Actualités

Les 4 avantages des jouets en bois pour votre enfant

jouets en bois

Envie d’offrir tout un tas de jouets à votre enfant ? Pour lui faire plaisir, permettre son développement, tout en faisant un geste pour la planète, le jouet en bois est une solution vers laquelle déjà beaucoup de jeunes parents se tournent. On vous propose de découvrir les raisons pour lesquelles les jouets en bois font fureur.

Les jouets en bois, un choix responsable

Les jouets en bois sont une alternative éco-responsable aux jouets d’enfant classiques. En effet, contrairement au plastique, le bois est un matériau durable et plus responsable sur le plan écologique. C’est donc l’occasion, en tant que parents, de transmettre de belles valeurs en optant pour des jouets fabriqués en bois. Et pour être sûr d’avoir à faire à un jouet en bois de qualité, sachez que vous pouvez vous référer à la certification FSC qui est attribuée au bois issu de forêts gérées durablement. Pour en faire profiter votre enfant, votre neveu ou l’enfant d’un proche, nous vous invitons à découvrir une sélection de jouets en bois proposés sur le site internet de GreenWeez. Vous pourrez y retrouver des jeux pour tous les âges, allant des jouets destinés au 1er âge (6 mois à 2 ans), jusqu’aux jeux d’imitation et jeux de plein air pour les plus grands âgés de 3 à 6 ans. Des jeux d’éveil pour les 3 à 8 mois sont également disponibles.

Des jeux éducatifs en bois pour l’éveil de l’enfant

Pour aménager la chambre idéale pour votre enfant et lui permettre de grandir à son rythme, pourquoi ne pas lui offrir des jouets en bois ? Essentiels à son éveil et à son développement, les jouets sous toutes leurs formes jouent un rôle primordial au sein de l’environnement de votre tout petit. Allant du hochet au vélo à roulettes en bois, il pourra développer son agilité et sa motricité. En effet, pour les enfants, les jouets sont un formidable moyen de découvrir le monde, de s’éveiller et de développer tous leurs sens. De même, ils pourront développer leur imagination et leur créativité. À son rythme, votre enfant va prendre en maturité et développer ses connaissances grâce à ses jouets en bois qui l’accompagneront durant ses sorties au parc, ou bien lui permettront de faire de belles constructions dans sa chambre.

Un rendu plus esthétique et chaleureux

Il faut se l’avouer, un jouet en bois détient un charme que l’on ne retrouve pas dans les jouets en plastique modernes. Très agréable au toucher et doux au regard, le bois est plus chaleureux et peut même faire office de décoration lorsqu’il est mis en valeur dans une chambre d’enfant. Il sera donc plus facile de décorer son univers, d’une manière élégante et sophistiquée. Vous pourrez d’ailleurs opter pour différents coloris, car mis à part dans sa couleur naturelle, on peut le retrouver peint en d’autres couleurs plus vives, très attrayantes pour les touts petits. On voit également de plus en plus de couleurs neutres, telles que le gris, le noir ou le marron. Ainsi, vous savez que les jouets en bois peuvent vous permettre de créer un joli espace pour votre bébé.

Des jouets plus robustes

Enfin, en plus d’être une solution plus esthétique que le plastique, le bois à pour caractéristique d’être particulièrement robuste et durable. Il permet de fabriquer des jouets plus solides qui pourront alors être conservés plus longtemps. Gage de qualité, le bois permet aux jouets d’être gardés pendant plusieurs générations, de quoi faire des heureux !