Grès cérame pleine masse

L’essentiel

Le carrelage, valeur sûre des revêtements de sol. D’autant que sa résistance et sa très faible porosité plaident largement en faveur du grès cérame pleine masse. 


Nous poursuivons notre tour du propriétaire des carrelages en grès cérame avec le grès cérame pleine masse. Quelques présentations s’imposent !

Le grès cérame pleine masse

Le grès cérame pleine masse donne des carrelages dont la surface supporte la même couleur que l’épaisseur (le biscuit) du carreau. Si vous regardez la coupe d’un carreau en grès cérame pleine masse, la teinte est donc uniforme sur toute l’épaisseur, surface comprise. En cas d’ébrèchement, pas de panique, les dommages esthétiques sont vraiment minimes.

Pour fabriquer du grès cérame pleine masse, on broie et mélange de l’argile et du feldspath. La mixture est ensuite pressée à froid, puis cuite à très haute température (entre 1200 et 1300°C). Résultat : une porosité inférieure à 1,5% et une résistance remarquable

Autre variante, le grès cérame porcelainé, dans lequel on rajoute du kaolin et du quartz, qui vitrifient en quelque sorte le produit. La porosité est désormais inférieure à 0,1%, avec des qualités de résistance accrues à l’usure et aux contraintes mécaniques.

Ces carreaux peuvent supporter des finitions mates, polies, ou encore satinées.

Le carrelage en grès cérame pleine masse

Voici les principales qualités du grès cérame pleine masse :

  • Résistance à l’usure et à l’abrasion.
  • Résistance au gel.
  • Imperméabilité grâce à la faible porosité.
  • Entretien facile.

Entretien du grès cérame pleine masse

Enfin un revêtement inventé pour vous simplifier la vie ! Une serpillière avec un peu d’eau chaude et un nettoyant pour sols classique fera l’affaire.

Prix du grès cérame pleine masse

Le prix d’un carrelage en grès cérame pleine masse dépend des finitions que vous souhaitez apporter à vos carreaux. Son prix varie de 20 à 150 euros par mètre carré.