L’essentiel
Les poêles à bois Dan Skan répondent aux attentes de performance énergétique des utilisateurs du XXIe siècle. Les défauts des poêles traditionnels ont été pris en compte pour offrir une réelle alternative comme mode de chauffage.
Le poêle Dan Skan
Le poêle Dan Skan intègre une technologie intéressante : un ressort constitué d’un alliage de deux métaux qui permet d’estimer en continu les besoins d’apports en air afin d’améliorer le rendement du poêle.
Ainsi, la consommation de bois est limitée, ainsi que les émissions de gaz polluants. La sécurité est également renforcée. Le poêle Dan Skan est équipé d’une double fermeture des portes. Les poignées en laiton sablé protègent les personnes contre tout risque de brûlure.
Et l’esthétique dans tout ça ?
Le design et l’esthétique de ces poêles n’en sont pas pour autant mis de côté. Une large gamme de coloris et de matières sont disponibles : poêles en acier, en faïence ou en pierre stéatite, il y en a pour tous les goûts esthétiques.
Et pour ceux qui cherchent un complément de cuisson à leur cuisine, la plupart des poêles Dan Skan peuvent se transformer en four ou se voir équiper d’un plan de cuisson.
Le principe de rayonnement (autrement appelé principe de radiation) utilise la même chaleur que le soleil : les rayons infrarouges. Ces rayons se fixent sur les corps solides à proximité provoquant une sensation de chaleur sans réellement augmenter la température de l’air pour un confort plus grand.