Yves Cochet / Grenelle 2 : il faut « soutenir Chantal Jouanno contre l’UMP »

 

 

« Soutenir Chantal Jouanno contre l’UMP », des propos tenus le 28 avril par Yves Cochet, lors de l’examen en commission du projet de loi Grenelle 2. Le député Verts reconnaît qu’au sein de la majorité présidentielle, des hommes et des femmes politiques sont profondément écologistes, mais ces derniers doivent s’effacer au profit des lobbies. A moins d’une semaine de la présentation Grenelle 2 devant les députés, les esprits s’échauffent.

 

                    Yves Cochet / Grenelle 2 : il faut « soutenir Chantal Jouanno contre l’UMP »

 

 

Yves Cochet, député vert lors de l’examen en commission du projet de loi Grenelle 2 mercredi 28 avril (AFP.

 


  • Yves Cochet soutient Chantal Jouanno



« Pour le moment, on vote non, on pourrait s'abstenir, voire voter pour, s'il y a des ouvertures (...). Et il est probable, comme on l'a fait en commission, que parfois il faille soutenir Chantal Jouanno contre la majorité UMP » a déclaré à l’AFP Yves Cochet, à propos du projet de loi Grenelle 2.

Le député Verts s’exprime sans retenu sur le dossier du Grenelle 2 et insiste sur l’importance de soutenir Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie. Cette dernière s’était dite désespérée après l’abandon de la taxe carbone par le Gouvernement, avant de se rétracter.

Yves Cochet a reconnu que « dans le groupe UMP il y a des gens sincèrement environnementalistes, mais il y a aussi des gens qui sont du côté des lobbies, soit des grands lobbies agricoles comme la FNSEA soit des transporteurs routiers, soit du lobby de l'énergie » et « ils déposent des amendements pour raboter les avancées du Grenelle ».

 

  • Grenelle 2 : Six chantiers majeurs

 


Le Grenelle 2 est en préparation et doit être présenté à l’Assemblée nationale dans quelques jours. Il représente l’engagement de la France en faveur de l'environnement et est outil de simplification, d'accélération et de prévention du premier Grenelle de l’environnement.

Le Grenelle 2 permet  la mise en œuvre de six chantiers majeurs : La préservation de la biodiversité, le développement d'une agriculture durable, la prévention des risques et la protection de la santé, la mise en œuvre d'une gestion durable des déchets et l'instauration d'une gouvernance adaptée à cette mutation écologique. Les débats à l'assemblée nationale s'annoncent houleux. Rendez-vous le 4 mai prochain.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le jeudi 29 Avril 2010 à 14:38

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 30 Avril 2010 à 18:06 Par philrop
 

Avec les 44 tonnes sur la route, le Grenelle a vraiment du "plomb" dans l'aile !

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !