Yann Arthus-Bertrand et 10:10 mobilisent pour le climat

 


Tété mobilisation 10:10 climat C'est la rentrée des classes pour la mobilisation sur le climat ! Le 10 octobre 2010, l'organisation 350.org a lancé une journée mondiale d'actions pour le climat. Ultime rassemblement citoyen alors que les négociations climatiques sont entrées dans leur dernière ligne droite avant la conférence de Cancun en décembre prochain.

 

 

 

Difficile de mobiliser les citoyens en pleine crise économique et réforme des retraites. C'est pourtant le pari tenté par Yann Arthus-Bertrand et GoodPlanet dimanche 10 octobre. Sous un soleil radieu, presque insolent (voire inquiétant) pour un mois d'octobre, le photographe a rassemblé parisiens et badauds pour un concert gratuit sur le parvis de l'hôtel de ville. Objectif : communiquer autour de la campagne 10:10 lancée en juin dernier (réduire de 10% ses émissions de gaz à effet de serre à partir de 2010). La journée a été suivie dans 188 pays à travers plus de 7000 actions.

 

 

 

Reportage réalisé par Christophe Baudouin et Delphine Rigaud

 

 

Publié par Delphine Rigaud
le mercredi 13 Octobre 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
lundi 14 Février 2011 à 13:06 Par Vélo ET transports co
 

J'essaie de m'intéresser à l'environnement de façon globale plutôt que de me concentrer sur le changement climatique car je crois que sinon on risque de manquer de recul et de se jeter tête baissée dans des progrès qui n'en seront pas vraiment. Par exemple, le vélo et les transports en commun de faible consommation énergétique sont un facteur essentiel de la préservation de l'environnement, mais attention, produire des éco-carburants pour que les véhicules soient moins polluant semble nous mener vers d'autres dérives de pollution et de mise en danger des populations des pays pauvres... Aussi, j'ai envie de dire, mobilisons-nous pour l'évolution des mentalités en faveur du vélo ET des transports en commun ! Et pas seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les petites et moyennes villes de provinces. Dans ce domaine, tout reste à faire !

jeudi 10 Février 2011 à 12:31 Par verygoodplanet
 

Yab Yab !! Pas mal d'avoir un frenchy comme représentant des forêts auprès de l'ONU. Pour une fois qu'on parle de nous en positif !! Parce que c'est pas avec les dernières incartades de nos ministres au magreb qu'on va briller sur la scène internationale !

mercredi 13 Octobre 2010 à 19:18 Par Margaux Procureur
 

C'est très vrai ce que dit Yann, ce sont d'abord les mentalités et les modes de vies qui doivent changer : consommer moins mais consommer mieux, jeter moins, prendre le temps de faire soit-même et de réparer plutôt que d'acheter, prendre le temps de faire du vélo plutôt que de prendre la voiture, etc etc... Et c'est vrai que quand on prend le temps, la vie est bien plus belle !!!

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !