Vous aussi participez au jeu social Go Greengo sur Facebook

La société Comeen investit le réseau social pour une nouvelle application " durable "

 

 

Go Greengo vous fait adopter les gestes solidaires pour la planète. L’affaire se passe sur le réseau social en ligne préféré des français : Facebook. La société Comeen a lancé un nouveau jeu social cet été. Go Greengo, c’est l’application qui consiste à relever une centaine de défis autour de la consommation responsable, des économies d’énergies ou encore du recyclage.    

 

 

 

go-greengo-jeu-social-facebook

Paré pour les défis écolos de Go Greengo ? (crédit photo : Running freedom / iStockphoto.com).

 

 


  • Nouvelle application sur le réseau Facebook


Aborder les écogestes de manière ludique. La société Comeen spécialisée dans les jeux sociaux en ligne investit la plateforme Facebook. Internaute, une centaine de défis écolos n’attendent plus que toi pour commencer l'aventure Go Greengo. L’objectif est de gagner des points en passant avec succès, entre amis ou en famille, la série d’épreuves autour du développement durable. Ainsi, le « no staeak day » vous rapportera 3 points ; et si vous prenez une douche de trois minutes montre en main ou accompagnée pour pimenter le challenge, vous empocherez alors 2 points. Le maître mot de cet outil, certes un peu mégalo, « Gagne des défis et change le monde », ne nous fait pas oublier que la réduction de la facture environnementale passe aussi par le jeu.

 


  • Go Greengo : un outil participatif et ludique sur la toile


greengo-fermier-societe-comeen Go Greengo surfe sur les outils numériques et pédagogiques à la manière des « serious game ». Faire passer le message de la consommation responsable, des économies d’énergies via des gestes simples. Ainsi, les bonnes actions « vertes » de la journée sont classées par thème : fun, à l’école, au travail, mes courses, et cetera. Attention, le fair play est recommandé sur Go Greengo. Seuls les joueurs remportant le plus grand nombre de points validés seront en tête du classement du jeu social ! C'est pourquoi je vous livre ce défi qui compte double : « A mes prochaines courses, je choisis un poisson d’élevage bio » ?

 

 

 

 

Allez, il est tard… cette fois j'éteins (vraiment !) mon ordinateur. Ah oui j'oubliais que ce défi dure dix heures et vous fera gagner deux points. Et vous, quel est votre challenge aujourd’hui ?

 

 

 


Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le mardi 7 Septembre 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !