Vous aussi, Bougez pour votre planète !

Promouvoir le développement durable sur les routes de France

 


Cet été, Bouge pour ta planète et l’association aartishow sont sur les routes de France. Un périple en 10 villes étapes pour sensibiliser le grand public aux gestes quotidiens en faveur de la « Terre Mère ». Du 23 juillet au 26 septembre, le développement durable est en tournée. Parti de Correns (surnommé le 1er village bio de France) dans le Var pour rejoindre Saint-Jean-de-Luz, Fouras, l’île de Noirmoutier, Bruxelles avant de poser les valises à Paris fin septembre, le festival ambulant Bouge pour ta planète fait entendre sa voix en musique. Le chanteur Kamini fait aussi partie de l’aventure…

 

 

 

festival-bouge-pour-ta-planete-correns

Le village de Correns dans le Var lieu de l'ouverture du festival " Bouge pour ta planète " (crédit photo : José Nicolas).

 

 

 

  • Bouge pour ta planète : saison 1


Du 23 juillet au 26 septembre, Bouge pour ta planète prend la route des vacances pour sensibiliser le public aux gestes écolos. Alors en pleine saison estivale, quoi de mieux que les éco-villages ambulants et musicaux pour venir à la rencontre des badauds. C’est l’association aartishow qui a eu cette idée de « tournée » pour le Développement Durable en 10 villes étapes. Tables rondes, ateliers recyclage, animations, les éco-villages du festival se succèderont au rythme des scènes musicales. Sinsemilia, Alpha Blondy, I Murvini, Hugues Auffray, Belle Roscoe ou encore Kamini ont répondu présents à l’appel d’aartishow.

 

 


Le chanteur Kamini fait la promotion du 1er festival « Bouge pour ta planète » sur les pas de danse " moonwalk " :


                                                          

 

  • Le chanteur Kamini bouge pour la planète sur la scène de Fouras


« Non au fatalisme » ! Le chanteur Kamini a souhaité faire partie de l’aventure Bouge pour ta planète. Révélé en 2006 avec son rap décalé (Marly-Gomont) au fin fond de la campagne en Picardie, l’artiste a depuis signé deux albums. Après « Psychostar World » (2007) et « Extraterrien » (2009), le voilà sur la scène de Fouras (Charente-Maritime) début août aux côtés de Sinsemilia. Engagé dans cet éco-festival itinérant, le chanteur de Marly-Gomont donnera son 2ème concert après le live de Correns. Une façon de saluer l'initiative durable d' aartishow. La tournée estivale Bouge pour ta planète adopte les économies d'énergies et les énergies propres tout au long des scènes musicales cet été.
 
Bouge pour ta planète solidaire ? Les fonds récoltés durant l'événement doivent servir à financer la création de Centres Permanents d'Initiation au Développement Durable (C.P.I.D.D), dont les constructions en Europe et en Afrique débuteront en 2011.

 

 

  • Les principales villes étapes du festival itinérant Bouge pour ta planète

 

Du 23 au 25 juillet 2010 à Correns « 1er village Bio de France ».

Du 30 juillet au 1er août 2010 à St Jean de Luz. 

Du 5 au 7 août 2010 à Fouras.

Du 13 au 15 août 2010 à Barbâtre (Île de Noirmoutier). 

Du 20 au 22 août 2010 à St Brieuc.

Du 3 au 5 septembre 2010 à Bruxelles. 

Du 10 au 12 septembre 2010 à Strasbourg.   

Du 24 au 26 septembre 2010 à Paris.

 

 

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le mardi 3 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mardi 3 Aout 2010 à 21:14 Par Aurelien Bptp
 

et aussi un lien pour le covoiturage:
http://agenda.covoiturage.fr//evenement/festival/693-bouge-pour-ta-planete

:)

mardi 3 Aout 2010 à 21:10 Par Aurelien Bptp
 

Voici une autre vidéo qui donne un meilleur aperçu de la tournée:
http://www.youtube.com/watch?v=I0NvmAeodxc

mardi 3 Aout 2010 à 12:17 Par l'impatient
 

Le zoo, c'est super écolo!! Je préférai quand Kamini bougeait devant les vaches de Marly. Bon l'initiative est quand même super positive. C'est quoi le bilan carbone de la manif??

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !