Une marée noire bis est-elle à craindre dans le golfe du Mexique ?

 

 

Une marée noire bis est-elle à craindre dans le golfe du Mexique ? Après l’explosion jeudi 2 septembre de la plateforme pétrolière de la société Mariner Energy au large du golfe du Mexique, une marée noire bis est-elle à craindre ? Les gardes-côtes américains ont indiqué qu’ils n’ont pas retrouvé de trace de pétrole après avoir maitrisé l’incendie. Une information en contradiction avec les indications des rescapés de cette autre catastrophe.

 

 

 

 

                                       

 

 

(Crédits : StartLoving3)

 

 

     

  • Trace de pétrole ou pas ?

 

L’explosion de cette autre plateforme pétrolière survenue au large de Vermillion Bay en Louisiane suscite le questionnement. Un risque de marée noire bis est-il à craindre ? Les treize employés de la société Mariner Energy rescapés de l’explosion ont indiqué avoir localisé des trace de pétrole aux abords de la plateforme. Pourtant après avoir maitrisé l’incendie les gardes-côtes américain ont affirmé ne pas avoir identifié de trace de pétrole.

 

  • Le scénario « catastrophe écologique » est-il en train de se répéter ?

 

 

Ce nouvel incident fait craindre une nouvelle catastrophe écologique, alors que les habitants de Louisiane commençaient à peine à voir le bout du tunnel. Bien que les informations entre les employés de la plateforme et les gardes-côtes soit en contradiction, le scénario  de la « catastrophe écologique » ne semble pas se répéter.  Cependant le gouvernement Obama a indiqué qu’il continuerait à suivre l’évolution de la situation. Cette explosion survient  près de quatre mois après l’explosion de la plateforme pétrolière de BP.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le vendredi 3 Septembre 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !