Une dette du Brésil de 21 millions de dollars annulée par les Etats-Unis

Une mesure afin que le pays puisse préserver sa forêt tropicale

 

 

 

Le 12 août, les Etats-Unis ont signé un accord avec le Brésil qui vise à effacer une dette qui s’élève à 21 millions de dollars.  Une grâce octroyée par le gouvernement américain afin que le Brésil puisse utiliser cette somme pour préserver sa forêt tropicale. Une mesure similaire avait déjà été mise en place par les Etats-Unis au bénéfice de 13 autres pays en situés en Amérique latine, en Asie, en Afrique ou encore aux Caraïbes.

 

 

 

                             Une dette du Brésil de 21 millions de dollars annulée par les Etats-Unis

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Une dette en moins pour le Brésil

 

Le 12 août, les Etats-Unis ont annoncé avoir signé un accord avec le Brésil consistant à annuler une dette d’un montant de 21 millions de dollars. L’objectif est de permettre au pays d’utiliser cette somme pour protéger ses forêts tropicales. Le Brésil recèle en effet d’une des plus grandes biodiversités du monde..
Des accords similaires avaient déjà été signés entre les Etats-Unis et 13 pays situés en Amérique latine, en Asie, en Afrique et aux caraïbes. Cette initiative baptisée « Dette contre nature » représente un montant de 239 millions de dollars pour les Etats-Unis.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le vendredi 13 Aout 2010 à 16:34

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !