Un bateau entre en collision avec un puits de pétrole dans le golfe du Mexique

La collision a provoqué une fuite importante

 

 

La série noire dans le golfe du Mexique continue. Alors que la pire marée noire de l'histoire frappe actuellement les eaux de la Louisiane, un bateau est en effet entré en collision avec un puits de pétrole appartenant à l’entreprise américaine Cedyco. Un accident heureusement moins important que la marée noire qui sévit actuellement au large des côtes de la Louisiane.

 

 

                            Un bateau entre en collision avec un puit de pétrole dans le golfe du Mexique

 


(Crédits : capture écran Rian.ru )

 

 

  • Une nouvelle fuite, une nouvelle série noire

 

27 juillet, une nouvelle fuite s’est déclarée au large du golfe du Mexique, non loin du lieu de la catastrophe écologique que l’on connaît déjà et qui sévit depuis plus de 100 jours. Cette fois-ci, la catastrophe a été causée par la collision entre un bateau et un puits de pétrole appartenant à Cedyco et a provoqué un jet de pétrole de plus de 6 mètres au-dessus du puits de l’entreprise texane.


Des secours ont été déployés rapidement pour endiguer la fuite de pétrole. Les garde-côtes sur place ont indiqué que la situation était maîtrisée et ceux-ci ont tenu à atténuer l’impact écologique de ce gisement d’or noir. Ils ont indiqué que les efforts déployés pour endiguer cette nouvelle fuite étaient minimes par rapport aux moyens mis en œuvre contre la marée noire causée de BP et qui sévit au large des côtes de la Louisiane.


Retrouver la vidéo de la fuite de pétrole en cliquant sur la photo ci-dessus.


Publié par Sitan KOITA
le mercredi 28 Juillet 2010 à 18:19

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !