Top départ pour l’éco-festival du Cabaret Vert !

Les 27, 28 et 29 août, revoilà le festival Rock et Territoires du Cabaret Vert

 

 

Les 27, 28 et 29 août, l’association FLaP vous donne rendez-vous dans les Ardennes pour une expérience de l’éco-festival pas comme les autres. Sur la route des festivals, le Cabaret Vert c’est " 3 jours, 30 concerts ". Une programmation rock, électro, alternative, mais pas seulement. Au cœur de Charleville-Mézières, Arts de rue (art forain, danse, street performer…) et courts métrages sont également à l’honneur. Le tout, dans une ambiance bon enfant sans oublier l’engagement éco-citoyen : réduire les consommations d’énergies de l’événement.

 

 

                                           

festival-ecolo-cabaret-vert

Scènes live du festival écolo du Cabaret Vert (crédit photo : Benjamin Lemaire).

 

 


  • Festival Rock et Territoires du Cabaret Vert : acte 6 !


Cabaret vert 2010 : la programmation est placée sous le signe de la diversité musicale et artistique. Olivia Ruiz, Massive Attack, Ska-P, Raggasonic pour les têtes d’affiches de la scène musicale. Les amateurs de Bande dessinée seront également à la fête avec une rencontre de 30 auteurs de BD, mais aussi du spectacle vivant avec treize compagnies d’Arts de la Rue, du graph, des courts-métrages, des tables rondes avec des militants de Greenpeace et des associations telles qu’ Eco-Territoires, Sortir du Nucléaire 08. En deux mots un festival hétéroclite. Et éco-citoyen ! Parce que l’événement du Cabaret Vert dans ce « trou de verdure » rime avec diminution des émissions de CO2.

 

 

  • Diviser par dix la consommation d’électricité de l’événement


Culture et engagement écolo au cœur de Charleville-Mézières. Pour cette 6ème édition, l’objectif est de diviser par dix la consommation d’électricité. Alors pour les scènes live, le régisseur général a prévu le coup : installation LED ampoules basses consommation. Par ailleurs, une série de mesures « vertes » attendent de pied ferme les festivaliers. Centre de tri temporaire sur le site assuré par 40 bénévoles motivés pour gérer le tri sélectif des déchets, sans oublier le traitement des gobelets en plastiques via l’entreprise Arcavi (créée par le Cabaret Vert). Mais l’engagement écolo ne s’arrête pas là. Les toilettes sèches sont de rigueur pour les 10 000 festivaliers campeurs attendus.

Le covoiturage est bien entendu fortement conseillé pour se rendre à l’éco-festival Rock et Territoires du Cabaret Vert. Avec en prime pour les festivaliers qui auraient la bonne idée de venir par le TER, le billet retour offert. Pour les campeurs du Cabaret Vert, ce sera produits locaux et biologiques pour le petit-déj organisé par l’association des « Artisans du monde ».  

 

 


Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le vendredi 27 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
dimanche 5 Septembre 2010 à 21:19 Par ronron
 

j'ai remplacer toutes les ampoules de ma maison avec des led avec de spot ou des ampoules je suis plus tot satisfait du resultat l'investissement est asser consistant mais le retour sur la consommation est reel j'indiquerais les chiffre plus tard niveu qualité pour l'instant pas de probleme je recommande le site www.lumi-led.fr il m'on conseiller car le bon choix peut etre parfois peu evident.

samedi 28 Aout 2010 à 12:03 Par ronc
 

Des ampoules et décorations led de qualité je vous conseil www.lumi-led.fr

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !