Téléphone Portable d'Occasion : le Recyclage Solidaire en Ligne de son Mobile avec MonExTel.com

 

Et Si On Recyclait Nos Ex ! Non mesdames, il ne s’agit pas d’une solution durable pour éradiquer ceux qui n’ont pas su voir la femme fatale qui est en vous, mais d’un moyen solidaire de recycler son ex… téléphone mobile.


  • 20 Millions de Mobiles Changés par An



20 millions, c’est le nombre de mobiles changés en France chaque année. Mais que deviennent nos ex téléphones délaissés qui faisaient notre bonheur trois mois plus tôt ? Moins de 9 % des Français ont le réflexe d’aller les recycler et ce sont 8 millions de téléphones portables qui se retrouvent bien au chaud, au fond du tiroir à chaussettes, « au cas où »… Pour pallier ce problème, MonExTel.com propose de recycler son téléphone et de faire un geste solidaire en même temps, en reversant la somme correspondant à la valeur de l’appareil à une association de son choix !

  • Redonnez une Vie à vos Portables !



Comment ça marche ? Il suffit d’entrer le nom de son téléphone sur le site et de voir sa valeur en fonction de son état et de son ancienneté. S’il est en fin de vie, il partira pour un centre de recyclage dans le respect de l’environnement, s’il est encore fonctionnel, MonExTel s’occupe de lui donner une seconde vie en le remettant sur le marché de l’occasion. L’argent ainsi récupéré sert à financer les associations choisies par les anciens propriétaires des téléphones. En plus du recyclage solidaire en ligne, l’entreprise favorise l’emploi des personnes en situation de handicap en leur confiant une partie du traitement des téléphones reçus, au sein d’un Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT), structure qui leur permet  de travailler dans un environnement adapté.

  • Une Initiative Récompensée



Lancée le mardi 25 août 2009 par de jeunes diplômés, la société est soutenue dans son développement par L’Institut Telecom, a reçu le prix de la Fondation Telecom et est lauréate Scientipôle Initiative : « Nous sommes 5 amis qui avions envie de donner du sens à notre métier et d'agir pour le développement durable. Nous avons donc imaginé MonExTel.com pour permettre à chacun de recycler facilement et gratuitement ses vieux téléphones tout en soutenant financièrement l'association de son choix.»


Et vous, combien de fois avez-vous changé de portable ces trois dernières années ?


Pour en savoir plus, cliquez sur MonExTel

 

 

  Florian pour Durable.com




                                            Ci-dessous, une petite vidéo made in MonExTel :

Publié par Florian Martin
le mardi 6 Octobre 2009

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mercredi 8 Juin 2016 à 16:56 Par Kevin
 

Bonjour

http://smartselect.fr propose aussi de racheter vos anciens téléphones. Site sympa , procédure simple et paiement rapide

samedi 7 Mai 2011 à 23:47 Par bertrand29
 

Eco hardware reprend tous vos anciens téléphones,ordinateurs,consoles de jeux en état de fonctionnement ou pas.
Dans le but de les recyclés.
http://www.ecohardware.fr

samedi 7 Mai 2011 à 23:39 Par annie
 

http://pcandphone.fr vend aussi des téléphones portable d'occasion débloqué tous opérateurs.

jeudi 17 Février 2011 à 17:25 Par loly2006
 

Et si nous en profitions pour faire un geste qui soit, à la fois, écologique et solidaire..?

Les quelques euros que peuvent nous rapporter notre ancien téléphone mobile (en effet, seuls les modèles très réçents sont repris à un prix vraiment attractif) peuvent aussi financer des rêves d’enfants atteints de maladie incurable.

L’association POUR LA VIE, dont je fais partie, vous offre cette possibilité. L’envoi est gratuit et tous les téléphones sont recyclés par FONEBAK (Regenersis) avec un maximum de garanties environnementales.

Les photos des rêves d’enfants réalisés grâce à ce recyclage sont ensuite publiées sur le site Internet de l’association. C’est sérieux et efficace.

Peut-être qu’en temps de crise, il est plus facile de faire un don de téléphone inutilisé qu’un don d’argent pour aider ces enfants-là ?

Voici l'adresse du site Internet: www.pourlavie.org

Pensez-y aussi…

mercredi 12 Janvier 2011 à 11:39 Par Guillaume Pauthier
 

J’ai trouvé un site encore mieux qui propose aussi de recycler les mobiles mais avec avec des prix plus intéressants.
Il permet aussi de reverser une partie du montant à des associations pour faire une BA :)
Ce site s’appelle MisterRecycle.com

Je l’ai essayé pour vendre mon iPhone qui avait un écran cassé et j’ai été rapidement payé!

mardi 21 Décembre 2010 à 12:06 Par Josh
 

Il existe aussi http://www.MisterRecycle.com sur lequel j'ai pu recycler mon mobile et récupérer de l'argent dessus.

vendredi 17 Décembre 2010 à 14:23 Par antoine
 

Le meilleur site connu pour son sérieu c'est www.phoneandplanet.com, simple, rapide et service cleint très efficace...

mardi 7 Septembre 2010 à 15:28 Par noa
 

je recherche des telephones ortables recyclé pour l'afrique

mercredi 7 Juillet 2010 à 22:02 Par markki
 

J'ai essayé il y a une semaine un autre site www.recyclez-moi.fr et je suis très content, bonne reprise, règlement recu sur mon compte bancaire et en plus une petite contribution pour deux associations…

samedi 13 Février 2010 à 16:24 Par Sarah
 

Bonjour,

l'Opération Recyclage Solidaire, www.recyclagesolidaire.org, vous permet également de financer des projets associatifs en faisant don de vos téléphones et/ou cartouches d'imprimante vides à une association du réseau. l'Opération Cartouches Solidaires fonctionne depuis 2003 et l'Opération Téléphones depuis Juilet 20009.
De plus, l'Opération Recyclage Solidaire est purement associative, elle est initié par le collectif ASAH et au bénéfice des associations, nous ne recevons pas l'appui d'un grand groupe financier, ce qui ne nous empêche pas d'être efficace et transparents dans notre démarche. De nombreuses associations en France nous font confiance!
Pour plus de renseignements, visitez www.recyclagesolidaire.org ou contactez nous sur info@recyclagesolidaire.org ou par tél au 01 34 75 93 64.

A bientot!

Eco-solidairement,

Sarah
Chargée de mission OCS

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !