Solidays : coup d’envoi pour trois jours contre le Sida

 


solidays Du vendredi 25 juin au 27 juin, se tiendra la 12ème édition des Solidays. Trois jours de solidarité pour lutter contre le Sida. 80 concerts et près de 200 artistes vont se réunir au festival de musique sur l'Hippodrome de Longchamp. Avec cette affiche alléchante, Solidays espère battre le record de fréquentation de 2008 (160 000 spectateurs) sous le signe de la fête et de la solidarité.

 

 

 

 

                                 

 

 

(Crédits : Youtube)

 

 

  • « Zone érogène de solidarité »

 

 

« Le festival militant » a été rebaptisé l’an dernier « zone érogène de solidarité ». Les Solidays organisés par Solidarité Sida avaient accueilli 160 000 spectateurs en 2008. Cette année, l’objectif est d’attirer un  public encore plus large à cette opération de lutte contre le sida. Cette année, les « pass » deux et trois jours ont été épuisés en quelques heures. Des « pass » journaliers étaient cependant encore disponibles.

 

 

  • Sous le signe de la fête et de la solidarité

 

 

Depuis sa création, le festival a permis de récolter 10,6 millions d'euros au profit de la prévention et de l'aide aux malades du sida. « Solidays est une initiative féconde qui d'année en année, fédère de plus en plus de monde contre le sida, pour la vie et la solidarité »,  a estimé Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité Sida (AFP).

 

 

  • Le sida et d’autres solidarités au quotidien

 

 

La prévention de la maladie est le principal objectif de ce festival. D'autres solidarités au quotidien comme la lutte contre les discriminations et l'écocitoyenneté, sont défendues, avec la participation parmi une centaine d'associations de Greenpeace, du World Wide Fund France, ainsi que de l'Agence française du Développement.

 

 

  • Une affiche alléchante

 

 

Le festival musical réunira 80 concerts et près de 200 artistes. Du côté tricolore, Diam’s, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, M et bien d’autres encore.  Sur la scène internationale, Archive, NERD, Femi Kuti, etc. Têtes d'affiches, étoiles montantes et coups de cœur constituent la recette de cette manifestation pour lutter contre le sida. Solidays est le deuxième festival de musique en France après « Les Vieilles Charrues » à Carhaix (Finistère).


Publié par Sitan KOITA
le vendredi 25 Juin 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !