Solidarité : l’association Unis Cité enseigne les éco-gestes du quotidien

 

 

L’association Unis Cité charge des jeunes volontaires appelés « Médiaterre » à enseigner  auprès de structures et publics les éco-gestes du quotidien. Le service civique est une action solidaire qui permet à ces volontaires, pendant six mois de janvier à juin, d’aider ceux qui en ont besoin. Valérie Létard, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Ecologie et Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse, doivent annoncer l’élargissement du dispositif.

 

 

                          Solidarité : l’association Unis Cité enseigne les éco-gestes du quotidien

 

 

Martin Hirsch (2ème à Droite), président de la future Agence du service civique observe des jeunes en service civique en plein travail, le 02 avril 2010 à Marseille, lors d'une visite du chantier de restauration du parc des Bruyères en partie dévasté par un incendie en 2009 (Crédits : AFP).

 

 


  • Six mois pour enseigner les éco-gestes du quotidien

 

 

Objectif : six mois pour enseigner les éco-gestes du quotidien à des structures ou publics volontaires. Pour atteindre cet objectif l’association Unis Cité a envoyé des jeunes volontaires  appelés « Médiaterre »  de janvier à juin. 


La nouvelle loi sur le service civique permet de les indemniser entre 540 et 640 euros par mois. L’association a commencé sa campagne de recrutement pour trouver de nouveaux volontaires pour l’année prochaine.

 

 

  • Qu’est que le service civique ?

 

 

Les jeunes volontaires sont âgés de 18 à 25 ans et s’engagent à contribuer à améliorer le quotidien par le biais d’un service civique de six à neuf mois. Le but est de réaliser des missions citoyennes auprès de structures et de publics qui en ont besoin.


Régulateurs de débits sur les robinets, ampoule à basse consommation sont des gestes quotidiens qui permettent d’économiser quelques dizaines d’euros par mois. Les missions de ces volontaires sont menées aux cotés d’associations et autres structures dans des domaines variés (protection de l’environnement, lutte contre les exclusions, solidarité avec les personnes âgées, etc.).

 

 

Publié par Sitan KOITA
le mardi 29 Juin 2010 à 16:07

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
jeudi 10 Novembre 2011 à 11:32 Par roxy
 

j aime les noicette et toi tu aime koi

mardi 29 Juin 2010 à 21:18 Par mathieu8128
 

Je vous conseille une conférence originale de Martin Hirsh sur le service civique donnée aux ERNEST de l'ENS le 29 mai dernier :
http://www.dailymotion.com/video/xdtfl8_martin-hirsch-le-pari-d-un-service_news

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !