Saint Martin et Saint Barthélémy menacés par le cyclone Earl

 


Saint Martin et Saint Barthélémy menacés par le cyclone Earl Le cyclone Earl menace les deux îles antillaises de Saint Martin et Saint Barthélémy. Il vient de passer de la catégorie 1 des ouragans tropicaux à la catégorie 2. Le niveau d’alerte cyclonique est désormais au violet, ce qui oblige les habitants à rester cloîtrés dans leur domicile.

 

 

 

 

 

 

                                      

 

 

(Crédits : AssociatedPress)   

 

 

  • Le cyclone Earl se renforce

 

Le cyclone Earl s’est renforcé dans la nuit du dimanche 29 août et lundi 30 août. Ce phénomène naturel menace notamment les deux îles antillaises de Saint Martin et Saint Barthélémy. Le cyclone risque désormais de se transformer en un ouragan majeur. Avec de forts vents qui atteignent près de 160 km/h, Météo France a placé le niveau d’alerte cyclonique au violet.

 

  • Les habitants doivent impérativement rester chez eux

 

Cette alerte cyclonique oblige les habitants des deux îles à rester cloîtrés chez eux ou dans des abris appropriés. Des forte houles d’une hauteur de 6 à 8 mètres menacent sévèrement l’île de Saint Barthélémy. D’autres sont attendues dans l’après midi accompagnées de rafales de vents et risquent de toucher d’autres îles des Caraïbes telles que Anguilla, Saba, St Kitts, Nevis.


Publié par Sitan KOITA
le lundi 30 Aout 2010 à 14:20

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !