Rentrée scolaire 2010 : une école « écolo » à Pantin

 


C’est maintenant au tour de la ville de Pantin de franchir le cap « écolo » pour l’une de ses écoles. La rentrée scolaire 2010 pour les élèves de Saint-Exupéry s’annonce éco-responsable. Bien que l’école vise à économiser de l’énergie, ce type d’établissement reste tout de même 25% plus cher qu’une école classique.

 

 

                                   ecole ecolo pantin

 

 

(Crédits : Tilio & Paolo - Fotolia.com)

 

 

  • Produire plus, consommer moins

 

Une école qui fait des économies d’énergie, c’est une première dans le département. La rentrée scolaire des élèves de Saint-Exupéry se fera sous le signe de l’éco-responsabilité. Avec des capteurs géothermiques en guise de chauffage, près de 1 168m²  de capteurs photovoltaïques sur le toit et 12m² de panneaux solaires thermiques pour produire de l’eau chaude, cet établissement veut atteindre son objectif « zéro énergie ».

 

  • 25% plus cher qu’une école classique

 

Cet objectif ambitieux a bien sur un cout qui s’élève à 14 millions d’euros. C’est près de 25% de plus qu’une école classique. L’investissement est en effet important, mais pour le maire de la ville de Pantin : « c’est clairement un choix politique, de préservation de la planète » (le JDD). La ville de pantin n’est pas la première dans le domaine. A Limeil-Brévannes et Arcueil dans le val de Marne, des établissements du même type ont déjà vu le jour.


Publié par Sitan KOITA
le mardi 31 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !