Rencontre avec Mickael Poillion, jeune agriculteur du Nord-Pas de Calais (1/3)

 

Mickael Poillion interview vidéoEn février dernier, Mickael Poillion, jeune agriculteur du Nord-Pas de Calais, intervenait sur le plateau de TF1 dans l'émission "Paroles de Français" présentée par Jean-Pierre Pernault. Sa prestation face au Président de la République, Nicolas Sarkozy, avait été remarquée. Positif et volontariste, le jeune agriculteur avait alors présenté une vision de l'agriculture innovante et prête à relever les défis économiques, sociaux et environnementaux.

 

A l'occasion du lancement de sa nouvelle rubrique "Agri Culture", Durable.com s'est rendu sur les terres de Mickael Poillion pour un long entretien vidéo. Retrouvez cette interview en trois parties. Cette semaine, Mickael Poillion nous explique sa philosophie de l'agriculture dans son exploitation.

 

 

Mickael Poillion est l'auteur d'un blog sur l'agriculture : "Tu seras paysan mon fils"

 

 

Publié par Delphine Rigaud
le mercredi 18 Mai 2011

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
samedi 29 Juin 2013 à 15:53 Par militant
 

Bravo! J'espère que Mickael se fait entendre et comprendre par un public averti et sensé. Cela pourrait écarter des marchés populaires (e.g.Marché d'Aligre à Paris) des oignons jaunes importés d'Amérique latine. Importés il est vrai par des commerçants sortis de la diversité).

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !