Recyclage et musique

Revoilà l’événement de la Recycling party

 


La Recycling party c’est un peu le recyclage en musique. Non vous ne rêvez pas. Le concept est né sur une idée originale de l’ European Recycling Plateform (ERP) en partenariat avec le site web BuzzMyBand. Cet événement festif baptisé Recycling party a pour vocation de sensibiliser les jeunes à la collecte et au recyclage. Alors, n’hésitez plus, troquez votre appareil électrique ou électronique usagé pour un concert gratuit.

 

 

 

concert-recycling

 

 

 

 

  • La Recycling party : acte II

 

C’est parti pour la 2ème édition de la Recycling party. Comme son nom l’indique, la démarche recyclage se veut participative pour une manifestation bon enfant. L’éco-organisme européen ( ERP ) en charge de la valorisation des équipements électriques et électroniques, en partenariat avec BuzzMyBand, donnent rendez-vous à tous les curieux, fans de la musique pop/folk ou électro pour un geste écolo et festif. Votre mission si vous l’acceptez est de rapporter téléphones, lecteurs mp3, disques durs ou encore consoles de jeux dans le but de recycler ces objets polluants. En échange, et bien c’est un peu le sésame : assister au live de Mademoiselle K, The Enjoys, Naïve New Beaters, excusez du peu ! Le point de collecte est plutôt bien vu pour motiver la population des 18/30 ans : l’entrée de la salle de concert. En deux mots : insolite et ludique !



Vidéo du concert gratuit du 18 juin à l'Alhambra organisé par NoMajorMusik pour la Recycling party 2009 :

 

 

 

 

  • Quand la musique est bonne… pour le recyclage !

 

Joindre l’utile à l’agréable. C’est un peu le slogan de l’événement de la Recycling party. Dernière nouveauté pour cette 2ème édition qui devrait ravir les fans de la scène pop/rock. Fort du succès de la Recycling party 2009, les organisateurs renouvellent l’expérience écologique en musique avec une tournée nationale. Angoulême, Paris, Lyon, Toulouse, quatre dates pour se réconcilier avec le tri sélectif. Pour les amateurs de musique pop/électro, sachez que c'est bien le groupe des Naïve New Beaters qui sera en tête d'affiche de la date parisienne pour un concert à la Bellevilloise. Clou de l’opération : les internautes peuvent choisir leur première partie pour la série de concerts via la plateforme de musique : BuzzMyBand.

Tous les moyens sont bons pour sensibiliser sur la consommation responsable et l’intérêt du recyclage de nos objets quotidiens qui traînent dans nos tiroirs. Alors rendez-vous le 25 mai à la Bellevilloise pour un concert " durable " et gratuit dans la limite des places disponibles.  

 

 

  • La Recycling Party Tour :


Jeudi 20 mai : Angoulême / Salle de La Nef
Mardi 25 mai : Paris / Salle La Bellevilloise
Jeudi 27 mai : Lyon / Salle Ninkasi Kao
Mardi 1er juin : Toulouse / Salle Le Ramier

 


Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com


Publié par Christophe Baudouin
le mardi 25 Mai 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mercredi 26 Mai 2010 à 13:37 Par HugoS
 

Jeune et écolo : contre le recyclage !.
La filière est tenue par le lobby industriel pour voir faire acheter.
Il entrave la réparation, et pour les portables les remets en marche pour les exporter en Afrique.
Vous voulez polluer l'Afrique ?.
L'électronique n'est pas recyclable, après incinération les cendres toxiques sont enfouis en carrière ultime.
Un écran, un pc qui ne s'allume plus c'est une simple panne, 1 euro en composant mais 10 heures au lieu 1/2 pour le trouver a cause de l'entrave du lobby en ne fournissant pas la documentation. La premiere panne survient au 1er tiers de sa durée de vie.
Pour la planète, donnez plutôt a Freecycle ou récupe.net ou d'autres de votre région, les vieux techniciens, bricoleurs les remettent en état gratuitement ou récupère les pièces de rechange que les lobbys ne veulent pas vendre.

Le recyclage n'est pas le durable....
Il ne doit être envisagé qu'en phase ultime et pas comme aide a la consommation.

HugoS

mercredi 26 Mai 2010 à 11:15 Par l'impatient
 

Qui est allé à la recycling party? J'aimerai bien avoir un retour sur cet événement. Objectif si possible!

mardi 25 Mai 2010 à 22:30 Par bob60
 

si on commençait a balancer tous les ephone,wap machin,gphone,tout ces trucs qui lobotomisent l'etre humain,mais je crois malheureusement que c pas demain la veille......

mardi 25 Mai 2010 à 12:03 Par so
 

je ne porrais pas venir faute des sous.

mardi 25 Mai 2010 à 11:48 Par Martine Gavand
 

Génial! Se débarrasser de ces objets encombrants et polluants tout en bénéficiant d'un concert gratuit..que demander de plus! ^^ Mais je suis curieuse de savoir comment ça ce passe après? Ils amènent tout à la décharge et amortissement le coûts du concert ainsi? merci pr cette info ;)

mardi 25 Mai 2010 à 11:39 Par Francis Grement
 

j'adore l'idée!

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !