Puissant séisme au large de Taïwan

Un séisme d’une magnitude de 6.9 a été ressenti au large de Taïwan

 

 

Lundi 26 avril, un séisme frappe Taïwan. Le tremblement de terre est signalé par l’institut géologique américain (USGS). Aucuns dégâts majeurs, ni blessés graves, n’ont été signalés dans l’immédiat. L’alerte au tsunami n’a pas non plus été déclenchée.

 

                                  seisme kaohsing sud de taiwan

 

Début mars, un séisme d'une magnitude de 6.4 avait déja frappé la ville de Kaohsing au sud de l'Ile de Taïwan. (Crédits : AFP)

 

Il est 10h59 heure local (2h59 GMT) quand la secousse a été ressentie. Les immeubles ont été  ébranlés pendant 20 secondes dans la capitale Taipei, à l'autre extrémité de Taïwan, mais sans y causer de dégâts. L’épicentre du séisme est situé au large du du Sud-Est de l’île.

«Le séisme s'est produit très au large, mais nous continuons à suivre la situation», a indiqué un responsable des secours.

Les services météorologiques de l’ile de Taïwan n’ont pour le moment pas signalé d’alerte au tsunami.

Taïwan est située dans une zone où l’activité sismique est fréquente. En début de mois, le sud de l’île avait déjà été frappé par un séisme de magnitude 6.4.

Publié par Sitan KOITA
le lundi 26 Avril 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mardi 27 Avril 2010 à 10:46 Par Martine Gavand
 

Oui , j'ai lu que le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a indiqué que c'est très dangereux pour les habitants des côtes situées à moins de 100 km de l'épicentre pouvait. On ne sait pas ce qu'il peut arriver?!

mardi 27 Avril 2010 à 10:41 Par Boubou Bibou
 

L’alerte au tsunami n’a pas non plus été déclenchée a Taiwan! Mais pourquoi le gouvernement philippin a annoncé à la populations qu'il pourrait y avoir des marée soudaine?

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !