Pas de forage offshore au large du Groenland pour BP

 


BP a décidé de renoncer à l’appel d’offre pour effectuer des forages offshore au large du Groenland. Une nouvelle qui n’est pas si surprenante, car le groupe pétrolier tente de redorer son image après la catastrophe écologique au large du golfe du Mexique. L’information a été révélée jeudi 26 août par le quotidien britannique The Guardian.

 

 

 

                             Pas de forage offshore au large du Groenland pour BP

 

 

(Crédits : Nightman1965 - Fotolia.com)

 

 

  • Pour le moment pas de forage offshore au Groenland pour BP

 

 

BP a décidé d’abandonner l’idée d’effectuer des forages offshore au large du Groenland. Une information qui a été révélée par le quotidien britannique The Guardian. Une décision qui est notamment expliquée par le fait que le groupe pétrolier britannique essaye d’éviter toutes les polémiques. « Nous avons été impliqués dans les phases préliminaires de la procédure d'attribution de la licence, mais nous avons décidé de ne pas soumettre d'offre », a indiqué Robert Wine, un porte parole de BP.

 

 

  • BP reste toujours intéressé

 

 

A peine remis de l’épisode de la catastrophe écologique au large du golfe du Mexique, cette décision de renoncer à l’appel d’offre qui porte sur l'attribution de licences d'exploration pétrolière dans l'Arctique est accueillie comme étant presque « normale ». Robert Wine n’a tout de même pas écarté l’idée que le groupe britannique pétrolier pourrait être  intéressé par d'autres occasions qui se présenteraient.


Publié par Sitan KOITA
le vendredi 27 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !