Paris Plages : 9ème édition sous le signe du développement durable

 

 

Paris Plages ouvre sa 9ème édition du 20 juillet au 20 août. C’est sous le signe du développement durable que la plage urbaine  a décidé de mettre le cap.  Musique, activités et détente sur les berges de Seine entre  l’Hôtel de Ville et le bassin de la Villette dans le XIXème arrondissement.

 

 

                         Paris Plages : 9ème édition sous le signe du développement durable

 

 

(Crédits : AFP)

 


  • Paris Plages : cap sur le développement durable

 

Pour cette 9ème édition, Paris Plages a décidé de mettre le cap sur le développement durable. Installations pérennisées, bâches transformables, incitations au tri sélectif font partie des moyens déployés pour donner à cette manifestation annuelle un air de vacances en plein cœur de la capitale, sous le signe des éco-gestes et de l’éco-responsabilité.

 

  • Une économie de 300 000 euros

 

La mairie de Paris s’est félicitée d’avoir fait une économie de 300 000 euros pour cette 9ème édition. Les activités restent inchangées : musique, transats gratuits, kayak, brumisateurs et la fameuse sphère flottante qui avait été le succès de l’édition 2009. La plage urbaine recouverte de ses 2 000 tonnes de sables devrait ravir des plus petits aux plus grands du 20 juillet au 20 août.

Publié par Sitan KOITA
le mardi 20 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !