Panneaux photovoltaïques : le prix de rachat de l’électricité par EDF baisse de 12%

 

 

Les ministères de l’Energie et de l’Economie ont indiqué qu’à partir du 1er septembre, le prix de rachat de l’électricité par EDF baissera de 12%. Il s’agit notamment de l’électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïques. Selon les ministères, cette diminution ne concerne pas les particuliers.

 

 

                           Panneaux photovoltaïques : le prix de rachat de l’électricité par EDF baisse de 12%

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • EDF rachète moins chère l’électricité solaire

 

 

A partir du 1er septembre, EDF compte racheter l’électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïques avec une diminution de 12%. Cette mesure concerne toutes les catégories de producteurs à l’exception des petits producteurs. Les ministères de l’Energie et de l’Economie ont indiqué qu’elle ne concernait pas les particuliers.

 

 

  • Deuxième diminution

 

 

C’est la deuxième diminution en à peine huit mois dans le secteur du photovoltaïque.  En juillet dernier, l’Association des Producteurs d’Electricité Solaire Indépendants (APESI) avait dénoncé le fait que le gouvernement n’avait pas conscience de la menace qui planait au dessus du secteur photovoltaïque malgré les objectifs ambitieux fixés lors du Grenelle de l’environnement.

 

 

  • Avance ou retard  sur les objectif du Grenelle ?

 

 

Les producteurs d’électricité ainsi que l’APSI pensent qu’une telle mesure est une menace pour le secteur. Le gouvernement n’y voit aucune menace et pense même être en avance par rapport aux objectifs fixés lors du Grenelle de l’environnement. « Les projets déposés à ce jour représentent plus de 3.000 MW. La France est donc très largement en avance sur la mise en œuvre des objectifs du Grenelle de l'Environnement (1.100 MW installés fin 2012) ».

Publié par Sitan KOITA
le mardi 24 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
samedi 29 Octobre 2011 à 12:43 Par Jojo
 

Bonjour, Vu que j'ai signe un contrat avec l'E R D F ce n'est pas normal de baisser le rachat de l'electricite de maniere totalitaire cela va remettre en confiance les producteurs d'energie solaire et aussi les futurs producteurs de biomasse...

mardi 24 Aout 2010 à 22:38 Par Marquant
 

Une fois de plus le Gouvernement tire à côté de la plaque en répétant des arguments qui ont fait long feu... A lire l'excellente analyse d'Hespul (http://www.hespul.org/IMG/pdf/Prop_tarifs_PV_Hespul_aout_2010_finale.pdf) qui démonte une à une les assertions fallacieuses sur lesquelles le Gouvernement fonde sa décision de baisser les tarifs, et qui lui sont soufflées par le lobby nucléaire et EDF en 1ère ligne. Adieu créations d'emplois, adieu énergies renouvelables, quelle farce que ce Grenelle de l'Environnement !

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !