Panneau photovoltaïque : publication des nouveaux tarifs de rachat d’électricité par EDF

 


Mercredi 1er septembre, EDF a publié dans le Journal Officiel ses nouveaux tarifs de rachat d’électricité produite par les panneaux solaires. Il s’agit d’une baisse de 12% qui concerne tous les producteurs à l’exception des particuliers et des petits producteurs. Bien que les nouveaux tarifs soient effectifs, les anciens tarifs pourront toutefois être appliqués à certaines conditions.

 

 

 

                                  Panneau photovoltaïque : publication des nouveaux tarifs de rachat d’électricité par EDF

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Nouveaux tarifs de rachat d’EDF

 

 

Comme prévu, les tarifs de rachat d’électricité d’EDF produite par les panneaux solaires photovoltaïques ont été publiés dans le Journal Officiel. Les nouveaux tarifs de rachat  marquent une diminution de 12%. En à peine huit mois, il s’agit de la deuxième révision des prix du secteur photovoltaïque. Cette mesure concerne tous les producteurs à l’exception des petits producteurs et des particuliers.

 

 

  • Transition entre les anciens et les nouveaux tarifs

 

 

Les nouveaux tarifs sont effectifs depuis hier. Cependant, certaines installations pourront bénéficier des anciens tarifs à condition de répondre à l’un de ces trois critères. Le premier concerne les demandes d’installation avant la mise en vigueur des anciens tarifs. Le second critère traite des installations dont la puissance est comprise entre 36 et 250KW. Celles-ci doivent néanmoins avoir fait l’objet d’une demande de contrat d’achat avant le 11 janvier 2010. Enfin, il est nécessaire que l’installation permette de maintenir ou développer l’exploitation d’un producteur propriétaire.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le jeudi 2 Septembre 2010 à 15:03

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !