Nouveau défi pour James Cameron : planter un million d’arbre.

 

 

Le coup d’envoi de sa nouvelle campagne écologique est lancée. James Cameron, le réalisateur d’ Avatar, s’est engagé à planter un million d’arbres sur la planète. Le premier arbre de ce projet écologique a été planté dans le grand parc d'Ibirapuera, dans la zone sud de la mégapole brésilienne de Sao Paulo.

 

                               james cameron


Le 10 avril 2010, James Cameron plante le premier arbre dans le grand parc d'Ibirapuera, dans la zone sud de la mégapole. brésilienne de Sao Paulo (credits: AFP)

 

  • James Cameron : coup d’envoi de sa campagne écologique

 

C’est loin d’être une première pour le réalisateur canadien. James Cameron a déjà participé à plusieurs évènements écologiques ; notamment après son film au genre planet opera, Avatar, qui a dépassé Titanic au box Office du 7ème art. Le 26 et 27 Mars dernier, James Cameron a participé à Manaus, en Amazonie, au Forum international sur le développement durable, auquel a aussi assisté le défenseur de l 'environnement et ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore. James Cameron annonce dans l'ancienne "Paris des tropiques" sa volonté de planter un million d’arbre dans 15 régions de 15 pays différents, pour sensibiliser le public contre la déforestation et l'importance de la préservation de la biodiversité. L'objectif cette initiative sera d'amener ces arbres à maturité et de les protéger d'éventuels désastres naturels tels que les feux et les éboulements de terrain, durant le processus de plantation.

Publié par Sitan KOITA
le mardi 13 Avril 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
dimanche 19 Septembre 2010 à 01:42 Par Maison
 

Très intéressant

mardi 13 Avril 2010 à 11:20 Par Voyage Vert
 

Un million d'arbres, ca fait combien d'hectares ?

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !