Nicolas Sarkozy ambitieux pour la présidence des G8 et G20

 


Le 25 août, Nicolas Sarkozy a présenté les différents chantiers de sa future présidence des G8 et G20 qui débuteront en novembre prochain. Le président français a suggéré la création d’un « secrétariat du G20 ». Le but est d’aborder les questions de développement et de financement du climat.

 

 

                                  Nicolas Sarkozy ambitieux pour la présidence des G8 et G20

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Les chantiers de sa future présidence des G8 et G20

 

Nicolas Sarkozy a présenté le 25 août, les différents chantiers de sa future présidence des G8 et G20 qui débuteront en novembre prochain. Lors de son intervention devant la conférence annuelle des ambassadeurs de France, le président français a abordé la question du marché des matières premières et la création d’un secrétariat du G20.

 

  • Création d’un secrétariat du G20

 

La création d’un secrétariat du G20 fait partie de l’un des chantiers de Nicolas Sarkozy. Le but est d’élargir les compétences d’une telle administration pour y aborder notamment les questions de développement et de financement du climat. Le président français a estimé que le G20 était apte à s’attaquer au domaine de la lutte contre le changement climatique. Chantier où d’autres structures telles que la conférence de Copenhague ont échoué.

 

  • Le marché des matières premières

 

Durant son intervention, Nicolas Sarkozy a suggéré d’étudier « le fonctionnement même des marchés de dérivés des matières premières ». Le président français a notamment affirmé sa volonté d’établir  « un dialogue plus approfondi entre les producteurs et consommateur pour limiter les fluctuations des cours de l’énergie ». Nicolas Sarkozy a annoncé que la France avancerait des propositions pour améliorer la transparence de ces marchés.

Publié par Sitan KOITA
le jeudi 26 Aout 2010 à 15:14

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
jeudi 26 Aout 2010 à 17:09 Par Christophe Baudouin
 

@bravo

La question du jour : mais comment faites-vous pour obtenir le QI de nos hommes politiques ?

jeudi 26 Aout 2010 à 16:22 Par bravo
 

bravo mr sarkozy avec un QI de 141 je ne suis pas surpris de votre inteligeance et votre capacité a trouver des solutions pour ameliorer notre monde. Dommage que tout le monde ne soit pas comme vous. iLS sont tellement lent a comprendre et a réagir que vous leurs faites peur.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !