Marée noire USA : Washington accepte de maintenir fermé l’entonnoir pendant 24 heures

 

 

Washington a décidé d’ autoriser BP à maintenir l’entonnoir fermé pendant 24 heures. En contrepartie, le groupe pétrolier britannique doit surveiller rigoureusement tous les signes qui démontrent que les tests peuvent empirer la situation. Bien que BP soit une nouvelle fois confronté à un ultimatum posé par le gouvernement américain, le groupe continue d’étudier de nouvelles solutions pour endiguer la marée noire.

 

 

                                       Marée noire USA : Washington accepte de maintenir fermé l’entonnoir pendant 24 heures

 

 

(Crédits : AFP)

 

  • Washington approuve la décision de BP

 

Après la détection d‘une fuite par les ingénieurs de BP, le groupe pétrolier britannique a décidé, sauf obligation, de ne pas retirer l’entonnoir et de le maintenir fermé. Washington a approuvé cette décision pour une durée de 24 heures. Une nouvelle fois confronté à un ultimatum, BP a pour obligation de surveiller minutieusement tous les signes montrant que les tests pourraient empirer la situation.

 

  • Etude d’une nouvelle solution pour endiguer définitivement la marée noire

 

En marge de la situation, BP continue d’étudier des solutions qui pourraient mettre un terme définitif à cette catastrophe écologique. Une opération baptisée  Static Kill  qui ressemble sous de nombreux aspects à l'opération Top Kill testée en mai dernier. L’objectif est d’injecter un mélange d'eau et de matières solides dans un conduit menant au puits, puis le cimenter. Selon BP, l’opération a plus de chance de réussir que la précédente car le pétrole a cessé de s’écouler.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le mardi 20 Juillet 2010 à 11:12

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !