Marée Noire USA : une fillette de 11 ans récolte 100 000 dollars

 

 

Marée Noire USA : une fillette de 11 ans récolte 100 000 dollars Olivia Bouler, une new-yorkaise de 11 ans, a réussi à récolter 100 000 dollars soit 80 000 euros pour combattre la marée noire qui sévit dans le golfe du Mexique. Une somme colossale que la fillette est parvenue à réunir pour des associations de protection des oiseaux touchés par la marée noire. Une catastrophe écologique qualifié de  « 11 septembre écologique » par Barack Obama. Olivia Bouler est déterminée à combattre le fléau.

 

 

 

                            

 

 

 

Olivia Bouler, explique dans la vidéo ci-dessu (version original) les raisons qui l'ont poussée vers ce projet. 

 

 

 

  • Une fillette de 11 ans a récolté  100 000 dollars

 

 

100 000 dollars, soit 80 000 euros, c’est la somme que la petite Olivia Bouler est parvenue à réunir pour sauver les oiseaux mazoutés. Olivia Bouler, new-yorkaise de 11 ans a eu la ferme volonté d’aider les associations de protections des pauvre victimes du « 11 septembre écologique ».


Bouleversée par des images d’oiseaux englués dans le pétrole, elle a décidé de récolter des fonds. Olivia Bouler a proposé d'envoyer ses peintures d'oiseaux à quiconque faisait un don aux associations de protection de ces animaux dans la région.

 

 

  • Un succès inattendu

 


La fillette est passée de 15 000 à plus de 24 000 fans sur Facebook. En plus de cet essor sur la toile, Olivia Bouler a réussi à récolter plus de 80 000 euros de dons. Un succès plus qu’inattendu. L’action et la détermination de la fillette ont été relayées par CBS Evening News et le BBC World Service.


Un succès tellement inattendu que maintenant la fillette se trouve dans une position délicate. Olivia Bouler est débordée. Le nombre de ses peintures s’est limité  à 500 exemplaires. Désormais les personnes désireuses de se procurer les chefs-d’œuvre de la fillette devront se contenter que de simples reproductions.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le lundi 21 Juin 2010 à 16:17

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
jeudi 24 Juin 2010 à 10:19 Par GUISO
 

je compati avec vous du courage et je pense que l'initiative de Olivia Bouler est à développer

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !