Marée noire USA : Google Earth donne une idée de la taille du déversement pétrolier

 

 

Il est difficile de se faire une idée de la taille du déversement de pétrole, c’est pourquoi Google earth a eu l’idée d’une carte interactive. Cette carte permet de comparer concrètement l’étendue de la marée noire à celle d’un territoire. Depuis l’explosion de la plateforme pétrolière, « la catastrophe nationale » ne cesse de sévir au large du Golfe du Mexique.

 

 

                                         carte interactive

 


Une capture écran de la carte interactive de Google earth, en exemple l'étendu de la marée noire sur la ville de Marseille.

 


  • Une marée noire qui a la taille d’un Etat

Depuis l’explosion de la plateforme pétrolière en avril dernier, l’ampleur de la « catastrophe nationale » prend de plus en plus d’envergure. Pour beaucoup, il est impossible de se faire une idée de la taille du déversement de la nappe de pétrole. Google Earth l’a rendue possible. Désormais grâce à la carte interactive, on peut avoir une idée concrète de la taille de la marée noire.

 

Comparer à plusieurs territoires, la taille de la nappe de pétrole a recouvert plusieurs grandes villes telles que Paris, Londres, Manhattan et même Washington DC. Vous pouvez retrouver c ette carte interactive sur Google Earth, pour comparer votre ville et voir de vous-même l’étendue de la fuite du pétrolier.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le jeudi 27 Mai 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !