Marée noire USA : BP va-t-il vendre ses stations-service allemandes ?

 


Vendre ou ne pas vendre ? L'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche,  en citant des sources bancaires, a indiqué que BP chercherait à vendre les stations-service de son réseau Aral en Allemagne. Le géant pétrolier ne semble pourtant pas confirmer cette révélation. Une nouvelle qui intervient après l’annonce du départ de Tony Hayward   à la tête de la direction du groupe britannique et la prise d’assaut de stations-service londoniennes par des militants de Greenpeace.

 

 

                           Marée noire USA : BP va-t-il vendre ses stations-service allemandes ?

 

 

( Crédits : AFP )

 

 

  • BP va-t-il vendre ses stations-services allemandes ?

 

Selon l’hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche, BP souhaiterait vendre ses stations-service en Allemagne. L’objectif du groupe pétrolier britannique serait de vendre son réseau Aral racheté en 2002. Il semblerait que trois acheteurs soient en lice. Il s’agirait du groupe français Total, du groupe russe Rosneft et enfin d’Avia, un groupe européen. L’hebdomadaire a cité des sources bancaires, et ait indiqué que le coût de la transaction s’élèverait à deux milliards d’euros. Serait-ce un moyen pour BP de palier sa récente perte trimestrielle de 13 milliards d’euros ?

 

  • BP dément cette révélation

 

Le groupe pétrolier britannique n’a pour l’instant pas confirmé cette information. La semaine dernière, une source proche du groupe a pourtant indiqué que BP souhaiterait lever 30 milliards d’actifs au cours des dix-huit prochains mois. BP n’a pas souhaité s’exprimer sur la question. Une annonce qui intervient après une semaine houleuse pour le groupe pétrolier britannique. Pour la première fois, BP  a été confronté aux victimes de la marée noire dans le golfe du Mexique. Et enfin, Tony Hayward, le patron de BP, a annoncé son départ  de la direction en octobre prochain.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le lundi 2 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !