Marée noire USA : BP devra payer une forte compensation selon Washington

 

 

Carol Browner a été ferme à ce sujet, BP devra payer « une importante pénalité financière ». La conseillère du président Barack Obama en matière d’énergie et de changement climatique n’a cependant pas donné d’indication concernant l’éventuelle poursuite pour négligence. La semaine dernière, BP avait commencé son opération « Static Kill » puis la phase de cimentation. L’Amiral Thad Allen, en charge de lutte contre la marée noire pour Washington, a indiqué sur CNN « qu’il restait beaucoup à faire après ae cimentation ».

 

 

                              Marée noire USA : BP devra payer une forte compensation selon Washington

 

 

L'Amiral Thad Allen (Crédits : AFP)

 

 

  • « Une importante pénalité financière pour BP »

 

Carol Browner a annoncé dans l'émission « Meet the Press » sur la chaîne NBC que BP devra payer une « importante pénalité financière ». La conseillère de Barack Obama en matière d’énergie et de changement climatique a été ferme sur le sujet. Cette annonce n’est pas très rassurante pour le groupe pétrolier britannique qui a connu une perte trimestrielle de 13 milliards d’euros. Cependant, Mme Browner ne s’est pas prononcée concernant l’éventualité d’une poursuite pour négligence.

 

  • L’opération de scellage du puits semble fonctionner


La semaine dernière, BP a mis en place l’opération « Static Kill » puis a commencé la deuxième phase, qui consiste à sceller le puits définitivement avec du ciment. Sur son site internet, le groupe pétrolier britannique indique que l’opération semble fonctionner. « Les tests de pression qui ont suivi les opérations de cimentation indiquent que nous avons un bouchon de ciment opérationnel (...), ce qui était le résultat souhaité. Il n'y a pas de pétrole s'échappant actuellement dans le Golfe du Mexique ».

 

  • Thad Allen reste prudent


L’Amiral Thad Allen reste pourtant prudent. Bien que l’opération soit pour le moment un succès, le responsable en charge de la marée noire pour Washington a indiqué sur CNN « qu’il restait beaucoup à faire […] Il y a beaucoup de pétrole dont il faut s'occuper et nous devons continuer le nettoyage ».


Publié par Sitan KOITA
le lundi 9 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !