Marée noire USA : BP débloque 3 milliards d’euros pour les victimes

 

 

BP a débloqué trois milliards d’euros pour les victimes de la marée noire dans le golfe du Mexique. Cette somme a été placée dans un fond d’indemnisation mis en place de façon conjointe par BP et le gouvernement américain. Une démarche qui survient au lendemain de l’annonce de Carol Browner, la conseillère d’Obama en matière d’énergie et de changement climatique, qui a indiqué que le groupe pétrolier britannique devrait verser « une forte compensation financière ».

 

 

 

                            Marée noire USA : BP débloque 3 milliards d’euros pour les victimes

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • BP débloque trois milliards d’euros

 

Au lendemain de l’annonce de Carol Browner, BP a  débloqué 3 milliards d’euros pour les victimes du golfe du Mexique. La conseillère de Barack Obama en matière d’énergie et de changement climatique a indiqué que BP devrait payer de « fortes compensations financières ». La somme débloquée n’est que le début des indemnisations que le groupe pétrolier payer  dans un fond mis en place par le groupe lui-même et le gouvernement américain. BP devra à terme verser 20 milliards de dollars.

 

  • BP affirme déjà avoir dépensé 6,1 milliards de dollars

 

Le groupe pétrolier britannique a affirmé avoir dépensé 6,1 milliards de dollars. Ces frais comprennent aussi bien les opérations de sauvetage, les opérations de lutte contre la fuite et certains dédommagements de particuliers. BP affirme que sur les 145 000 demandes de compensation, 103 000 ont été assurées pour un coût total de 319 millions d’euros.

 

Publié par Sitan KOITA
le mardi 10 Aout 2010 à 17:59

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !