Maison : l’avenir en passif et basse consommation

 


La maison passive, c’est un peu le haut de gamme en matière de construction écologique basse consommation : architecture bioclimatique, isolation thermique de qualité, appareils de récupération de chaleur, etc. Imaginez une maison qui consomme 15 kWh/m²/an ; alors même que la moyenne pour le parc immobilier français se situe aux alentours de 250 kWh/m²/an. C’est vrai, on n’arrête pas le progrès !

 

Maison passive

 

Voir la vidéo ici

 

Publié par Christophe Baudouin
le vendredi 25 Février 2011

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 16 Novembre 2012 à 13:52 Par lipote
 

Bonjour,
Parfait bravo à Monsieur, qu'est ce que j'ai appris à part que pour etre "ECO-RESPONSABLE!!!!" il me fallait beaucoup d'argent? Rien.
Adieu
Pierre-Yves

jeudi 21 Juin 2012 à 07:14 Par peLIT
 

Bonjour !
La fédération française de la construction passive a vu le jour cette année. Dès la rentrée, toutes es informations seront disponibles sur leur site, ainsi que les constructeurs ayant des réalisations passives qui fonctionne à leur actif, certains depuis de nombreuses années : Passivhome, Maisons Voegele, Maisons Kintzelmann, Plaisancia, Cotralim, etc. Cela existe également pour les bâtiments professionnels comme avec Elmere. La cerise sur le gâteau : ça ne coute pas forcément plus cher qu'une construction traditionnelle, il suffit juste de bien la penser dès le départ.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !