Article publié en partenariat avec Magic Recycle

Magic Recycle

 

 

                                   

Magic Recycle est un site Internet de rachat et de recyclage de téléphones mobiles. Il est désormais très facile de revendre ses anciens téléphones portables jusqu'à 350€.

Le recyclage de votre mobile est un geste éco-responsable qui permet d'épargner les ressources naturelles de la planète. 

          

NOTRE MISSION : LE RECYCLAGE DES TÉLÉPHONES MOBILES

Magic Recycle est un site Internet de recyclage de téléphones portables et de produits numériques qui évalue en temps réel la valeur de vos appareils et vous les rachète.

En vendant vos téléphones et appareils numériques sur Magic Recycle, vous prolongez leur cycle de vie et contribuez à un monde plus propre. Nous consommons les nouvelles technologies mais que faisons-nous de nos appareils après en avoir acheté un nouveau ? Consommer c'est bien mais consommer responsable c'est mieux !

          

ETUDE ENVIRONNEMENTALE SUR LE RECYCLAGE DE TÉLÉPHONES

Une étude* réalisée en 2008 montre que l’impact environnemental d’un téléphone portable est lié à 80% à sa fabrication et à l’extraction des matières premières qu’il requiert. L’étude conclut par la nécessité d'allonger le cycle de vie des produits numériques.

           

          

Quelques chiffres en France:

90 millions de téléphones stockés dans les tiroirs dont 40 millions pourraient trouver une nouvelle vie

25 millions de mobiles sont remplacés chaque année

Durée d'utilisation moyenne : 18 mois

Durée de vie moyenne d'un téléphone : 7 ans

                

                 

L’ACTION DE MAGIC RECYCLE

Magic Recycle a mis en œuvre une filière complète de recyclage des produits numériques. Magic Recycle revend les téléphones valorisés, aux pays émergents et en Europe. Les autres, trop vieux, trop cassés ou dont la technologie est obsolète sont démantelés conformément à la régulation Européenne de traitement des déchets (DEEE).

Par la mise en œuvre de cette nouvelle filière de recyclage, Magic Recycle contribue à mieux gérer la fin de vie des produits électroniques.

                    

LA FILIÈRE DE RECYCLAGE DE MAGIC RECYCLE

1. Magic Recycle collecte les anciens téléphones grâce à son site Internet www.MagicRecycle.com. Chaque visiteur peut y découvrir la valeur de son appareil.

        

2. Magic Recycle propose deux modes d'envoi:

  • Soit le client reçoit gratuitement à son domicile un courrier comprenant une enveloppe à bulle prépayée(Lettre Retour Max T de la Poste). Il suffit d’y glisser son téléphone et de poster l'enveloppe dans n’importe quelle boite aux lettres.
  • Soit le client choisit un Point Relais® dans lequel il souhaite déposer son téléphone. Il lui suffit de s'y rendre avec son téléphone, une enveloppe, le bon de cession signé et l'étiquette Point Relais®. 

           

3. Le mobile est ensuite traité dans notre centre de réparation SBE, qui est accrédité par la plupart des grands constructeurs ou opérateurs de téléphonie. SBE est en charge du tri, du test et de la réparation des téléphones.

SBE est un groupe industriel européen de 2000 personnes dans le domaine du service en électronique et télécommunications. SBE est notamment un des leaders reconnus du SAV (service après-vente) en téléphonie numérique mobile en Europe. SBE est labellisé ISO 14001 et respecte la directive relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

                 

4. Une fois remis en état et reconditionné, le téléphone est revendu soit dans des pays émergents soit en Europe où le marché de l’occasion se développe fortement.

                    

5. Si le téléphone n'a plus de valeur et ne peut pas se voir offrir une deuxième vie il suffit au client de le déposer dans l'urne prévue à cette effet dans l'un Point Relais®. Suite à quoi le téléphone sera démantelé conformément à la régulation Européenne de traitement des déchets (DEEE).

                 

--> Rachat et recyclage de téléphones mobiles <--

                             

Article publié en partenariat avec Magic Recycle
le mercredi 6 Juin 2012

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !