Les Verts critiquent la hausse des prix de l’électricité d’EDF

 


La hausse à la mi-août des tarifs d’EDF a été vivement critiquée par les Verts. Un évènement qui vient s’ajouter à la polémique sur l’éventuelle alliance entre Areva et EDF qui a eu lieu la semaine dernière. Présenté par le gouvernement comme une force pour conquérir de nouveaux marchés à l’étranger, ce rapprochement est au contraire considéré par les Verts comme une « erreur stratégique ». Cette annonce avait également été mal accueillie par Europe Ecologie.

 

 

                              Les Verts critiquent la hausse des prix de l’électricité d’EDF

 

 

Jean-Louis Roumegas et Djamila Sonzogni (Crédits : AFP)

 

 

  • Les Verts critiquent la hausse des tarifs d’EDF

 

Comme chaque année, EDF va augmenter à la mi-août ses tarifs d’électricité. Une hausse à hauteur de 3,4%. Le parti écologiste a estimé que cette hausse va surtout être supportée par les ménages. « Il est aujourd'hui clair que les ménages vont devoir de nouveau payer pour des erreurs stratégiques d'EDF qui transfère sur eux le coût de ses ambitions internationales et des dépenses astronomiques liées à la domination du nucléaire dans le « bouquet énergétique » français ».

 

  • L’alliance Areva et EDF critiquée par les Verts

 

La hausse des tarifs d’EDF s’ajoute à la récente polémique autour de l’alliance entre Areva et EDF. La semaine dernière, Nicolas Sarkozy avait en effet annoncé une possible alliance entre le groupe français spécialiste de l’énergie nucléaire et EDF. Une nouvelle qui avait été mal accueillie par Europe Ecologie et d’autres partis dont le PS. Désormais, les Verts montent eux aussi au créneau et critiquent cette situation qu’ils qualifient d’« erreur stratégique ».

 

  • Les énergies vertes ont moins de poids que le nucléaire

 

Europe écologie avait dénoncé la tendance du gouvernement français à confondre « politique énergétique et industrie nucléaire ». Les Verts ont souligné  que les énergies  nucléaires étaient privilégiées au détriment des énergies vertes : Jean-Louis Roumegas et Djamila Sonzogni  ont ainsi indiqué : « Comme le montre le rapport d'activité 2009 d'EDF, ce ne sont pas les énergies vertes mais le nucléaire et les acquisitions à l'étranger qui pèsent lourd dans son budget ».

Publié par Sitan KOITA
le jeudi 5 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
jeudi 5 Aout 2010 à 17:35 Par mirand
 

la TVA sur la restauration ayant baissée cette bande de faineants d'agents edf devraient faire des ecomonies dans les restaurants qu'ils ecument a longeur de jounée. Peut etree ont ils revendiquer pour avoir droit a plusieurs aperitifs!

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !