Les produits cosmétiques écolos version Yannick Noah

Et vogue le navire du Greenwashing des produits cosmétiques

 


" Ecoute ta nature by Yannick Noah ". Nouvelle actualité musicale pour l'ex-tennisman vedette ? Et, non ce n’est pas le dernier album de Yannick Noah. La marque de cosmétique Bourgeois s’est offerte la personnalité préférée des Français pour le lancement de sa nouvelle gamme " écolo " : " Ecoute ta nature ". Objectif : associer la plastique et la personnalité d’une " star " à une marque pour booster ses ventes. Le Greenwashing a de beaux jours devant lui ...

 

 

                                        les-ardennes

Paysage des Ardennes, la région natale de l'ex-champion de tennis, Yannick Noah (crédit photo : Cyrille Lips - Fotolia.com).

 

 

 

  • Le marché des produits écolo en vogue


Après David Cantona et L’oréal, Yannick Noah devient l’égérie de la marque Bourgeois. L’ex-tennisman ne prête pas seulement son image pour la campagne de lancement " Ecoute ta nature ". Nathalie Massé, chef de produits, explique que le chanteur reconverti a planché sur le processus du produit : parfums, textures, emballages. Ainsi, les formules " Ecoute ta nature " proposent une gamme sans paraben ni colorant synthétique. Enfin, le packaging éco-conçu utilise 75 % de plastique en moins. Filiale du groupe Chanel, la marque Bourgeois se place littéralement dans la continuité des campagnes " glamour ".

 

 

  • Un coup marketing ?


Message positif pour une consommation plus responsable des produits cosmétiques au quotidien… avec Yannick Noah. Dans la guerre du marketing qui fait rage sur le marché des produits verts en vogue, le choix de Yannick Noah s’avère stratégique. Le chanteur n’en est pas à ses premiers faits d’armes publicitaires. Après le succès de la campagne des sous-vêtements Sloggi, la personnalité préférée des français pose son sourire sur le packaging Bourgeois. Véritable enjeu de communication, les entreprises surfent sur la thématique développement durable. Ces innovations marketing jouent sur la bonne conscience environnementale des consommateurs. Mais au royaume du discount, personne n’est dupe !



Yannick Noah assure également une partie de la communication du lancement de la nouvelle gamme Bourgeois via le site Internet. Les internautes pourront laisser des commentaires au champion de Rolland Garros (1983) sur leurs actions en faveur de la planète. 

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?

Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le mercredi 14 Avril 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mercredi 25 Aout 2010 à 13:19 Par LeZig
 

Pour Mr "Parce qu'il le vaut bien", on est en plein greenwashing avec ce produit car les produits de Noah n'ont pas été labellisé par le label écologique européen et à première vue par aucun autre label...
Il ne suffit pas d'avoir un flacon avec du vert et une photo d'un gentil monsieur pour être un produit écolo !

lundi 19 Avril 2010 à 18:03 Par parce qu'il le vaut bien
 

Vous y allez un peu fort monsieur baudouin. "Et vogue le navire du greenwashing"?? Sur quoi vous basez-vous? Est-ce que ses produits n'ont pas été labellisés? De plus Noah a toujours défendu l'environnement et oeuvré pour l'enfance. Une pointe de jalousie face au représentant des slips sloggi??!

PS : Roland ne prend qu'un L

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !