Les producteurs de lait ont mis fin à leur ultimatum aux industriels

 


Après avoir appelé au  boycott de certaines marques de grande distribution, les producteurs de lait ont décidé de mettre fin à leur ultimatum. Le 12 août, ils seront reçus par les industriels pour tenter de relancer ce troisième cycle de négociations à propos du prix du lait. Bruno Lemaire, le ministre de l’Agriculture, a indiqué  qu’il souhaitait une avancée rapide des négociations. 

 

 

                                Les producteurs de lait ont mis fin à leur ultimatum aux industriels

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Fin du boycott

 

Le 12 août, comme convenu, les producteurs de lait ont décidé de mettre fin à leur opération de boycott. L’objectif était d’exprimer leur colère en vue de rouvrir les négociations sur le prix du lait. Les producteurs de lait ont remporté la première phase de la bataille qui dure depuis près de deux ans. Bruno Lemaire a indiqué son empressement de voir les choses avancer dans ce domaine.

 

  • Bruno Lemaire souhaite que « les négociation aboutissent rapidement »

 

Bruno Lemaire a été ferme lors de son entretien avec Ouest France. Le ministre de l’Agriculture a montré sa volonté de voir des négociations démarrer dans les prochains jours et aboutir rapidement.  M. Lemaire a notamment ajouté que l’accord de 2009 reste la base des discussions. Le ministre a insisté sur le fait que : « Les producteurs doivent savoir à quel prix leur sera payé le lait en 2010. Et ils doivent être justement rémunérés pour le difficile travail qu'ils font ».


Publié par Sitan KOITA
le jeudi 12 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !