Le prince Charles s’engage dans la lutte contre le changement climatique

 

 

Le prince Charles a décidé de créer The International Sustainability Unit, un projet mondial de lutte contre le changement climatique. Le prince de Galles  souhaite à tout prix empêcher le désastre écologique qui s’annonce. En juin dernier, le prince Charles avait demandé aux écologistes de suivre « les principes spirituels islamiques » afin de protéger l'environnement.

 

 

                            prince Charles

 

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Une organisation pour empêcher le changement climatique

 

The International Sustainability Unit est le nom donné au projet mondial du prince Charles pour lutter contre le changement climatique. Un porte-parole du prince a ainsi indiqué que cette organisation travaillerait avec des organismes internationaux pour promouvoir le développement durable. Le prince de Galles est en effet  bien décidé à empêcher le désastre écologique qui s’annonce. Déjà en 2009, le prince Charles avait montré son engagement dans ce combat et avait alors notamment critiqué les climato-sceptiques.

 

  • Suivre les principes spirituels de l’Islam pour protéger l’environnement

 

En juin dernier, lors d’un discours à un auditoire de chercheurs au Centre d'Oxford pour les études islamiques, le prince Charles avait conseillé aux écologistes de « suivre les principes spirituels islamiques pour protéger l’environnement ».  Bien que le prince soit un chrétien pratiquant, il a partagé sa propre étude du Coran avec son auditoire. Il a notamment insisté sur le fait que si la destruction de l’humanité était contraire à toutes les religions, c’était peut-être dans l’Islam que cela s’affirmait le plus.


Publié par Sitan KOITA
le jeudi 15 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
vendredi 16 Juillet 2010 à 02:01 Par jipebe29
 

Le Prince Charles est connu pour être un redoutable "intégriste écologique" ( ce qui n'a rien à voir avec les écolos modérés). L'an passé, pour prouver le RCA, il a sponsorisé une expédition vers le pôle nord. Cette expédition a été très médiatisée : le Prince allait pouvoir prouver la fonte des glaces du pôle profond!Quelle contribution à la science climatique du GIEC!... Or les pauvres explorateurs ont perdu leur appareillage de mesure, et ont été pris dans un froid glacial agrémenté d'une fort blizzard. Leur vie a été mise en péril, mais ils ont heureusement pu être sauvés. Ils ont donc démontré le contraire de ce qu'ils cherchaient, donc, plus aucune couverture médiatique....Etonnant, non?

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !