Le mariage bio

 

 

Le mariage se met aussi à la page du bio. C’est un festival de bonnes idées écologiques, simples et ludiques, que nous propose le livre d’Alix Lefief-Delcourt. « 100 réflexes mariage bio et durable », édité chez Leduc. S, se veut un ouvrage pratique des gestes respectueux de l’environnement au moment de fêter l’union du mariage.

 

 

Mariage bio

 

 

  • Le guide du mariage bio


En matière de geste éco-citoyen rien n’arrête le marché des produits tendances et écologiques. Festival d’idées pratiques, ingénieuses voire un peu folles, que nous livre l’auteure. Alix Lefief-Delcourt revisite le moment fatidique du mariage version écolo. Pêle-mêle : des invitations de faire-part sur papier recyclé, au covoiturage pour le transport des invités, en passant par le rayon traiteur bio, sans oublier le bouquet et la robe de mariée en fibre d’ananas. Enfin, histoire de prendre de bonnes habitudes durant le banquet : le tri sélectif sera de rigueur !

 

 

  • Alix Lefief-Delcourt


Alix-Lelief Delcourt Journaliste depuis plus de 10 ans sur la toile et pour des magazines, Alix Lefief-Delcourt s'est spécialisée sur l'écologie et le sujet de la consommation bio. Elle n’en est pas à ses premiers pas dans la rédaction de guides pratiques pour les éditions Leduc.s. Signés Alix Lefief-Delcourt : le guide des 100 réflexes bébé bio (novembre 2008), Le pamplemousse malin (octobre 2009), ou encore Yaourts inratables (février 2010). Passionnée par la cuisine bio, elle est par ailleurs la créatrice du jeune site web Bibio.fr qui présente des recettes bio et des conseils pour vivre écolo au quotidien.

 

 

  • Eco Foto Event


L’agence de photographie Eco Foto Event s’inscrit également dans le respect de l’environnement en signant la Charte IMPRIM'VERT. A l’origine de cette démarche artistique et écologique : deux photographes Isabelle Eymann et Samuel Hense. Sélectionnés pour le mois de la photo off de Paris 2008, Samuel Hense a par ailleurs été lauréat du prix « SFR jeune talent ». Les tirages photos des mariés sont réalisés via un papier d’art, FINE ART " Bambou ", composé à 100% de fibres de bambou. Papier écologique, le “ SUGAR CANE ” est également utilisé avec une composition en fibres de canne à sucre. Les cartes de vœux et faire part sont imprimés sur un papier extra blanc. Pour 300g, le papier est recyclé et issu de forêts gérées " durablement " selon la Charte IMPRIM'VERT.
 
Le livre des 100 idées autour du mariage bio édité par Leduc. S paraîtra courant mars 2010. Un bon moyen de mettre en pratique ces gestes simples et respectueux de l'environnement.  


 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com


Publié par Christophe Baudouin
le jeudi 18 Février 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
dimanche 23 Mai 2010 à 17:45 Par Blog Luxe
 

Merci pour cet article.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !