Le Japon en vélo solaire électrique

Florian Bailly relève le challenge : « Sur la route du soleil levant »

 



" Sur la route du soleil levant ". Il est savoyard, il est jeune (26 ans) et rêve de rejoindre en vélo solaire électrique le Japon. Florian Bailly aime les défis. Voilà 1 an que ce chargé de communication au Conseil général de la Savoie prépare d’arrache pied ce voyage. Un périple inédit de 13 000 km en 100 jours sur 2 continents pour une arrivée au Japon prévue en octobre 2010.

 

 

 

 

velo-soalire-electrique-japon

 

 

 

  • Florian Bailly relève le challenge " Sur la route du soleil levant "


Parti fin mai depuis le Bourget-du-Lac en Savoie à bord de son vélo baptisé " Soleil levant 1 ", Florian Bailly a grimpé le fameux col du Galibier… à son rythme. " Arriver à monter le Galibier sans trop forcer, c'est un plaisir, on se sent poussé ", a déclaré le chargé de communication multimédia au conseil général de la Savoie. Un challenge " énergie renouvelable " de 13 000 km de Savoie pour rejoindre les pays de l’est Ukraine, Russie, Kazakhstan, en passant par les montagnes de Kirghizstan, la Chine d’est en ouest avant de relever l’ultime défi : gravir le mont Fujiyama.

 

 

 

  • L’objet : le " soleil levant 1 "

 

L’aventurier savoyard a des ressources. Il n’en est pas à son 1er fait d’arme. En 2006, toujours en vélo, il avait parcouru France-Chine. De bon augure pour les jambes de  Florian Bailly qui devront tenir le rythme de 130 km par jour pour arriver à bon port, mais cette fois au pays du soleil levant. En tout cas il pourra compter sur le soutien de l'Institut national de l'énergie solaire (Ines). Le vélo " Soleil levant 1 " a été conçu avec l'aide d'ingénieurs de l’Ines. Un moteur alimenté par deux batteries qui se rechargent soit par électricité, soit par un panneau photovoltaïque posé sur la remorque arrière. Mais en Mongolie et en Sibérie, le soleil se fait rare. Sa devise : rester calme et toujours continuer de pédaler.


Rendez-vous sur le site de Florian Bailly pour suivre le périple sportif et écologique de notre héro savoyard.

 

 

  • Le Yike Bike vous connaissez ? Mais si, le vélo électrique du futur pliable et au design moderne...

Non ? Alors venez retrouver notre article " Le Yike Bike : Vélo Electrique du Futur "

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable ?

Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le mercredi 30 Juin 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !