Le gouvernement et les télécoms s’engagent pour le développement durable

 

 

En effet jeudi 22 juillet, le gouvernement et le secteur des télécoms se sont engagés pour le développement durable en signant une charte, dont le but est de faire en sorte que le secteur de la télécommunication, en pleine expansion, s’engage à respecter l’environnement. L’objectif est de permettre aux télécoms de réduire leusr émissions de gaz à effet de serre (GES).

 

 

                         Le gouvernement et les télécoms s’engagent pour le développement durable

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Cap sur la protection de l’environnement

 

Le gouvernement et le secteur des télécoms se sont engagés pour le développement durable en signant une charte jeudi 22 juillet. Guidée par le principe du volontariat, cette réglementation vise à ce que les opérateurs téléphoniques s’engagent à protéger l’environnement en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Le secteur étant énergivore  et en plein expansion,  l’objectif est de revoir à la baisse sa consommation d’ici 2020.

 

  • Réduction de l’impact environnemental

 

Il s’agit ici de d’engagements précis qui favoriseraient durablement l’impact environnemental. C’est en présence de Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, et de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique que la Fédération Française des Télécoms  (FFT) s’est engagée dans cette croissance verte.


Publié par Sitan KOITA
le jeudi 22 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !