Le cargo d’aide humanitaire libyen poursuit sa route vers Gaza

 

 

Le cargo d’aide humanitaire de la fondation Kadhafi de Seif Al-Islam poursuit sa route vers Gaza. Israël a  tenté d’arrêter avec diplomatie le cargo humanitaire. L’Etat hébreu   souhaite que la flottille détourne sa route vers l’Egypte et menace d’employer la force dans le cas où le cargo ne coopérerait pas.

 

                                   Le cargo d’aide humanitaire libyen poursuit sa route vers Gaza

 

(Crédits : AFP)

 

  • Le cargo libyen se dirige vers Gaza


Le cargo d’aide humanitaire de la fondation Kadhafi de Seif Al-Islam compte poursuivre sa route vers Gaza. Le cargo a été affrété par la fondation du fils de Mouammar Kadhafi, numéro un de Libye. Machallah Zwei, un des représentants de la fondation, a annoncé qu’il ne comptait pas changer de direction malgré les menaces de l’Etat hébreu.


Le cargo libyen fait écho à la flottille internationale pro-palestinienne qui avait été arrêtée le 31 mai dernier par la marine israélienne. La prise d’assaut avait alors causé la mort de neuf Turcs.

 

  • Israël menace d’employer la force


Israël est décidé à arraisonner le cargo humanitaire. L’Etat hébreu a pourtant indiqué son intention d’employer la force si jamais le cargo humanitaire envisageait de maintenir le cap vers Gaza. Israël souhaite arrêter le cargo pour éviter une réédition de l’assaut meurtrier de mai dernier.


Ehud Barak, le ministre de la Défense israélien a dénoncé une « provocation superflue ». Le ministre a conseillé aux organisateurs de se laisser escorter par les bateaux de la marine de guerre au port israélien d'Ashdod.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le lundi 12 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mardi 13 Juillet 2010 à 02:45 Par JC
 

Il faut briser ce blocus, libérer et redonner leurs droits aux prisonniers de Gaza ! Ils ont le droit d'avoir une économie et de se développer comme ils le souhaitent. Pour qui se prend Israël en contrôlant les frontières d'un autre pays!? Est-ce quelqu'un contrôle ses frontières à Israël ?

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !