La technologie durable du photovoltaïque acte II

 


 

Un panneau photovoltaïque à double face ? C’est possible et ceci grâce à la filiale de Sanyo au Canada. Avacos Solar Energy a innové en beauté 2010 en améliorant la technologie du photovoltaïque. Un toit inédit, et inauguré au Canada en décembre dernier, qui est en effet composé de modules photovoltaïques solaires à double face.

 

                                  Paysage du Canada

 

 

  • Une technologie durable d’avenir


Une nouvelle ère commence avec cette version HITMD du photovoltaïque. Pour les non initiés, il faut entendre par technologie HITMD (Hetero Junction Intrinsic Thin-Layer) un capteur d’énergie solaire double face. Ainsi, les modules photovoltaïques optimisés permettent un gain plus important de production énergétique. Comparé à l’ancien modèle photovoltaïque monoface standard, le dernier né HITMD remporte un succès en termes de production énergétique équivalent à 30 p. 100 supérieur.  

 

 

  • Le BABA du photovoltaïque dernière génération

 

Réduire les coûts de fabrication et protéger l’environnement. Voilà en tout cas un des leitmotivs que s’est fixé le groupe Sanyo via l’utilisation de nouveaux matériaux. Par exemple, le matériau Tio-Coat utilisé dans le photovoltaïque double face est une couverture composée en uréthane élastomère blanc à haute résistance. En bref, cette couverture réfléchissante associée aux modules photovoltaïques booste la production d’énergie solaire.

 

 

  • Le photovoltaïque, une énergie solaire en devenir ?

 

L’énergie renouvelable version photovoltaïque reste pour le moment au stade de développement et de faible commercialisation de ces produits. Selon ConsoGlobe, le nombre de panneaux solaires utilisant la technologie du photovoltaïque a augmenté de 80 % entre 2005 et 2006. Cependant, au niveau de la production mondiale cette source d’énergie renouvelable tarde à se commercialiser à plus grande échelle. De surcroît, l’offre des énergies renouvelables qui se conjugue au pluriel (solaire, éolien, hydroélectrique, biomasse, géothermie) ne représente que 0,4 % de la production énergétique mondiale

Le photovoltaïque double face est donc bienvenu puisqu’il permet de fabriquer de l’électricité tout en s’insérant dans les alternatives de lutte contre les gaz à effet de serre.  


Source : Le photovoltaïque arrive au Canada.


Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à idees@durable.com


Publié par Christophe Baudouin
le mardi 19 Janvier 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mercredi 20 Janvier 2010 à 15:28 Par Christophe Baudouin
 

Bonjour,

je ne vois pas du tout de quel sujet il est question sur le rachat des panneaux photovoltaïques ?

Pourrais-tu m'en dire davantage??

mardi 19 Janvier 2010 à 23:26 Par bernard caminade
 

interesse par les paneaux photovoltaiques , mais ou en est le rachat pour les installation de 20 kw ?

mardi 19 Janvier 2010 à 23:00 Par Christophe Baudouin
 

@Domi : merci pour ton compliment !

J'imagine que tu es sensible à cette technologie solaire.
Je suis curieux de nature (défaut et qualité)et je voulais savoir ce qui t'a plu dans cette info??

Bonne soirée

mardi 19 Janvier 2010 à 22:08 Par DOMI
 

Tres bonne info.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !