L’ouragan Earl provoque d’importants dégâts aux Antilles françaises

 

 

L’ouragan Earl provoque d’importants dégâts aux Antilles françaises Le cyclone Earl qui menaçait Saint Martin et Saint Barthélémy s’est abattu sur les deux îles. Avec des vents de plus de 200km/h, l’ouragan s’est renforcé provoquant d’importants dégâts aux Antilles françaises. Désormais de catégorie 4, le cyclone Earl se dirige vers la côte Est des Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

                                  

 

 

(Crédits : antennewifi) 

 


  • Earl dévaste les Antilles Françaises

 

En se renforçant dans la nuit du 29 au 30 août, le cyclone Earl a provoqué d’importants dégâts aux Antilles françaises. L’ouragan s’est abattu essentiellement sur l’île de Saint Martin et l’île de Saint Barthélémy avec des vents allant jusqu’à 200km/h. Coupures d’électricité, route endommagées, plus d’approvisionnement en eaux potables, voilà ce que Earl a laissé sur son passage.

 

  • Les habitants appelés à la prudence

 

Météo France avait placé le niveau d’alerte cyclonique au violet. Celui-ci oblige les habitants à rester cloîtrés dans leur domicile ou dans des abris appropriés. Jacques Simmonet, le préfet délégué auprès des collectivités d’outre-mer (COM) de Saint Martin et Saint Barthélémy a indiqué : « Nous avons de l'eau partout, il y a des projectiles qui volent et ceux qui sortiraient mettraient leurs vies en péril » ( Le Point ).

 

  • Earl progresse vers l’Est des Etats-Unis

 

L’ouragan Earl s’est une fois de plus renforcé en passant à la catégorie 4 des ouragans tropicaux sur une échelle de 5. Il s’agit du deuxième ouragan majeur de la saison cyclonique 2010. Selon le centre américain de veille cyclonique, Earl se dirige progressivement vers Porto-Rico. Les météorologues ont insisté sur le fait que pour le moment il n’est pas possible de déterminer avec exactitude quelles autres régions américaines vont être touchées.

 

 

Publié par Sitan KOITA
le mardi 31 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !