L’épilation bio, vous connaissez ?

De la cire à base de jus de citron et d'eau sucrée

 

 

Et vous madame, vous vous épilez bio ? En matière de cosmétiques, rien n’arrête le marché des produits tendances et écologiques. Les défenseurs de l’environnement ne cessent de le crier. Il n’y a pas de petits gestes en faveur de l’environnement. Alors si le printemps semble bien s’installer pour de bon en France, raison de plus pour se mettre à… l’épilation bio. Chronique sur l’écogeste intime qui fait aï aï aï. 

 

 

 

citron

 

 

 

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’épilation bio sans jamais oser le demander


La stratégie du " Greenwashing " pourrait se cacher derrière le geste de l’épilation bio. Mais ici, il sera réellement question de produit naturel. Si vous en doutez, vous pouvez toujours en faire l’expérience. Visez plutôt la cire orientale bio à base de citron et de sucre d’eau. Ainsi, la marque Allo nature commercialise une série de crèmes et de cires épilatoires. Et si la suspicion est toujours parmi vous chers internautes, sachez que l’entreprise est certifiée Ecocert et labelisée cosmébio. Loin donc du " Greenwashing " et des prix prohibitifs.

 

 

 

  • Du miel, de l'eau, du jus de citron 


Le poil, vous l’aurez compris, est un sujet éminemment commercial et esthétique. Impossible de réduire l’épilation à la seule gente féminine, tant la pratique s’est généralisée ces dernières années. Messieurs le sujet vous concerne donc et à plus d’un titre. Corvée pour les uns, torture pour les autres, l'épilation est loin d'être une partie de plaisir. Mais la chose vue sous l'angle du geste éco-citoyen via l’épilation revisitée sous forme de miel, eau et jus de citron : un bon moyen de surmonter la douleur ?

Allez un peu de courage ! Vous connaissez le célèbre dicton : " Il faut souffrir pour être beau ". Réduire l’impact environnemental est de toutes les manières une très bonne raison.

 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos idées à christophe@durable.com


Publié par Christophe Baudouin
le jeudi 29 Avril 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
jeudi 12 Janvier 2012 à 17:41 Par la fee nature
 

Bonne idée ! mais quelques indications sur les dosages et quantites à employer seraient les bienvenues !... merci d'avance

lundi 31 Mai 2010 à 21:33 Par etoiles5
 

un vrai poil bio, c un poil pas épilé !!! vive les poils et des corps libres et heureux sans la phobie du poil !!!

jeudi 29 Avril 2010 à 10:32 Par Super Green
 

Un article au poil! à demain ;)

jeudi 29 Avril 2010 à 10:25 Par Christophe Baudouin
 

@l'impatient

Très vrai !
Sans rentrer dans une sociologie du poil et de la pratique de l'épilation, la célèbre formule politique de Valérie-Giscard d'Estaing aurait pu faire 1 bonne accroche en introduction !

" Femmes, vous n'avez pas le monopole de l'épilation ...bio ! "

Bien inspiré ce matin ...;-)

jeudi 29 Avril 2010 à 10:21 Par Ecolo Geek
 

l'info durable du jour ne parait pas comme ça, mais c'est dans tous les gestes quotidiens qu'il faut agir pour l'environnement.

Alors vive le poil bio! Et vive les sportifs épilés vert j'ai envie de dire! ^^

jeudi 29 Avril 2010 à 09:07 Par l'impatient
 

Merci Monsieur Baudoin pour cette info très... piquante. Et merci de rappeler que la gente féminine n'a pas le monopole de l'épilation!!! Sans parler de la mode métrosexuelle qui voudrait que les hommes réveillent leur côté féminin qui sommeille en eux, quand on est sportif, s'épiler est un geste hebdomadaire! Car le rasage, ça provoque des irritations, donc nous aussi les sportifs, nous utilisons cire et compagnie pour d'une part un meilleur aérodynamisme quand on pratique la natation par exemple, mais aussi parce que quand on s'applique des crèmes ou lotions sur le corps avant ou après l'effort, les poils sont un peu gênants, collants. Maintenant que je sais que je peu en plus m'épiler bio, alors je dis banco!!!!

jeudi 29 Avril 2010 à 00:17 Par 01083
 

bon image

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !