Jean-Louis Borloo réagit sur l'évolution de CO2 en France de 1990 à 2007

 

 

Le ministère de l’Environnement a publié début août, deux rapports qui indiquent une stagnation du niveau d’émission de CO2 en France pour la période 1990 / 2007. La réaction de Jean-Louis Borloo a été immédiate. Le ministre de l’Ecologie a souligné que le niveau de production des émissions de gaz à effet de serre s’était bien stabilisé, mais qu’ « un effort de réduction est observé depuis 2007 ».

 

                            Jean-Louis Borloo réagit sur l'évolution de CO2 en France de 1990 à 2007

 

 

(Crédits : AFP)

 

  • Pas de diminution en 17 ans mais un effort de réduction

 

Début août, le ministère de l’Environnement a fait publier deux rapports qui mettaient en évidence le fait que l’empreinte carbone de la France n’avait pas diminué en 17 ans. Elle a plutôt stagné. Cette annonce ne satisfait pas Jean-Louis Borloo. Le ministre a immédiatement réagi en soulignant qu’« un effort de réduction est observé depuis 2007 » en matière d’émission de gaz à effet de serre.

 

  • Une baisse supérieure de 10% par rapport à 1990

 

Selon le ministre de l’Ecologie, il est possible de constater une baisse supérieure de 10% de l’empreinte carbone en France par rapport à 1990. « Sur l’ensemble des émissions de gaz couvertes par le protocole de Kyoto (dont le CO2), les émissions ont baissé de plus de 6% en 2008 et de 4% supplémentaires en 2009 ». En conclusion, Jean-Louis Borloo a indiqué qu’avec le Grenelle de l’environnement la France continuera sur cette lancée pour « accélérer sa mutation environnementale » et « baisser ses émissions de gaz a effet de serre ».

 

 

Publié par Sitan KOITA
le lundi 16 Aout 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !