Incendies en Russie : L’exode des habitants de Moscou

 

 

Incendies en Russie : L’exode des habitants de Moscou Les incendies ravagent la taïga russe depuis plus d’une semaine. Une catastrophe qui augmente le niveau de pollution de l’air. C’est pourquoi de nombreux Russes ont décidé de quitter le pays.

 

 

 

 

 

                                    

 


  • Les habitants cherchent un moyen pour  s’échapper


Depuis que les incendies ravagent les forêts de la capitale russe, les avions sont dans leurs quasi-totalités cloués au sol. Entre les vols retardés ou annulés, la population russe tente de s’échapper par tous les moyens de la fumée qui entoure Moscou. Certains Russes ont tout de même préféré  partir la semaine dernière, malgré le brouillard ocre qui cause une très faible visibilité. Une situation qui ne devrait pas s’arranger avant mercredi, selon les services météorologique russes.

 

  • L’air est irrespirable a Moscou


Les incendies ravagent la taïga russe depuis plus d’une semaine. Une catastrophe qui ne favorise une dégradation de la qualité de l’air moscovite : la semaine dernière, la capitale russe a connu un record en termes de pollution de l’air. Cela faisait près de huit ans que Moscou n’avait pas connu une telle dégradation. Face à cette situation, le gouvernement reste impuissant. Nicolas Sarkozy a proposé son aide en indiquant que les autorités françaises « se tenaient prêtes à répondre à toute demande d'assistance » ( Le Monde ).

Publié par Sitan KOITA
le lundi 9 Aout 2010 à 14:52

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !