Incendies dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône

 

 

Depuis le 30 août, l’Hérault et les Bouches-du-Rhône sont en proie aux flammes. Il s’agit des deux incendies les plus importants enregistrés cet été. C’est plus de 3 000 hectares qui ont été dévastés au total. Aucune victime n’est à déplorer. Cependant, de nombreuses habitations ont été détruites.

 

 

                              Incendies dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône

 

 

(Crédits : AFP)

 

 

  • Les incendies dans l’Hérault fixés mais pas maitrisés

 

Le feu s’est déclaré lundi 30 août dans le secteur de Fontanes et Saint-Bauzille-de-Montmel, au nord de Montpellier. Pour l’heure, les flammes ne progressent plus mais les incendies ne sont toujours pas maitrisés. Des moyens colossaux ont été déployés pour mettre un terme à la progression des feux. Bien qu’aucune victime n’est à déplorer, près de 2 800 hectares de forêts ont été détruits. Claude Baland, le préfet de l'Hérault a indiqué : « la cellule de recherche des causes des incendies n'a pas pu déterminer si les causes sont naturelles ou criminelles »( Le Parisien ).

 

  • Les feux dans les Bouches-du-Rhône quasiment circonscrits

 

Contrairement aux  villes de l’Hérault, les incendies dans les Bouches-du-Rhône sont maitrisés. C’est près de 250 hectares qui ont été dévastés entre Cassis et la Ciotat. Ces incendies n’ont fait aucune victime ni aucun dégât matériel. Par précaution, une centaine de familles ont été évacuées. Ces familles devraient rejoindre leur habitation dans la journée.

Publié par Sitan KOITA
le mardi 31 Aout 2010

 



Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement :

 
Réagissez !
Enregistrer
 
lundi 13 Septembre 2010 à 18:12 Par PELOUZET Motoculture
 

Avez-vous pensé qu'un simple motopompe avec 40 mètres de tuyau peut vous protéger contre le feu ? Allez voir si le site les conseils : www.interieur.gouv.fr Rubrique : conseils incendie si vous habitez en forêt.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !