Ils Rejoignent Copenhague à Vélo

Matthieu Monceaux et Guillaume Dimanche sont partis en vélo pour rejoindre le Sommet de Copenhague

 

 

C’est Parti ! Le Sommet de Copenhague s’ouvre aujourd’hui pour 11 jours de débats et de négociations. Pour montrer leur engagement en faveur de l’environnement, certains n’hésitent pas à rejoindre la capitale danoise… en vélo ! Qu’ils partent de Toulouse ou de Paris, le but est le même : se dépasser pour la planète et faire parler du Sommet de l’ONU à Copenhague : objectif réussi.

                           Copenhague

  • Copenhague à Vélo depuis Toulouse

Matthieu Monceaux sur la route 2.000 km séparent Toulouse de Copenhague. Une petite distance pour Matthieu Monceaux qui a déjà parcouru un tour du monde en vélo couché entre 2002 et 2004, parcourant 44.000 km. Parti le 9 novembre de la ville rose, il est passé par Poitiers, Paris, Valenciennes et Bruxelles. Il est ce week-end au nord de l’Allemagne aux environs de Hambourg et arrivera le 10 décembre à Copenhague. Après avoir découvert le monde, il veut maintenant participer à sa sauvegarde et "montrer que les populations veulent voir les politiques bouger". Ce cycliste expérimenté de 32 ans, trésorier des Amis de la Terre Midi-Pyrénées, participera à la grande manifestation du 12 décembre à Copenhague, représentant le réseau "Don’t nuke the climate".

  • Copenhague à Vélo depuis Paris

Le parcours de Guillaume Dimanche Guillaume Dimanche, lui, est parti de Paris le 22 novembre, où il a croisé Matthieu Monceaux. A raison de 70 à 100 km par jour, il aura mis 15 jours pour arriver au cœur des débats au Danemark. Première nuit passée à Soissons, puis Bruxelles, Roosendaal, Den Haag, Amersfoort, Almelo, Hambourg... Il était vendredi sur la route de Skulstrup, au Danemark et est arrivé hier à l’aéroport de Copenhague, pour l’ouverture du Sommet aujourd’hui. Au total, 1.300 km dans les mollets.


Avant d’enfourcher leur vélo dans les rues de Copenhague, espérons qu’ils auront fait de beaux rêves au cours de leur parcours, afin de se remettre de ces semaines d’efforts intenses.

 

 

                                                   Matthieu Monceaux au cours de son voyage

                           

 

En savoir plus :

Suivez en direct la première journée des négociations à Copenhague

Le blog de Guillaume Dimanche
Le site du tour du monde de Matthieu Monceau
Le site de Don’t nuke the climate

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable de jour ? Envoyez vos propositions à idees@durable.com


Publié par Florian Martin
le lundi 7 Décembre 2009

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
lundi 24 Janvier 2011 à 15:28 Par piece scooter
 

Il auraient mieux fait d'y aller en scooter électrique !

dimanche 23 Mai 2010 à 17:41 Par Blog Luxe
 

Merci pour cet article.

lundi 7 Décembre 2009 à 18:41 Par Serge
 

J'ai fait Berlin Oslo en vélo cet été en passant par Copenhague et Malmö en faisant du camping sauvage. Le trajet se fait bien, tout est très bien indiqué tout au long de la North Sea Cycle Road.

À mon avis, le Danemark est un très beau pays pour ceux qui commencent à faire du vélo de route sur de longues distances, car c'est toujours plat et les routes sont très bien adaptés pour les cyclistes.

lundi 7 Décembre 2009 à 14:00 Par safaa
 

c'est vraiment ......!!!!hhhh

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !