Greenflex pour une société de services en développement durable

 



Le développement durable facteur de performances « durables » pour les entreprises ? Dernier né sur le web, Greenflex propose conseils stratégiques, audits, guide d’achat durable en ligne pour accompagner le monde corporate dans la voie du bilan carbone responsable. La plateforme de gestion des services écolos, Greenflex-group.com, c'est une foule de solutions pour lutter contre les gaspillages, les déperditions d’énergie et les émissions de co2.

 

 

 

greenflex-services-developpement-durable

 

 

 

  • La plateforme de gestion des services écologiques pour les entreprises


Greenflex c’est 1 peu : ce qui est bon pour vos économies budgétaires l’est également dans la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. La société de services en développement durable est née de la rencontre entre Jérôme Soistier (fondateur du cabinet de conseil en développement durable chez Altadev), Dominique Royet (responsable des partenariats avec les entreprises au WWF) et Frédéric Rodriguez (professionnel de la gestion locative des parcs informatiques). Greenflex souhaite accompagner le monde des entreprises vers la voie de la performance durable via un plan d’action d’économies budgétaires et énergétiques. 

 

 

 

  • La stratégie développement durable 


Greenflex vise le changement responsable dans les entreprises. De la gestion de carbone, à l’éco-mobilité en passant par l’éco-conception du bâtiment, à la communication responsable, le contrat de performance durable (sur 2 ans) de Greenflex définit la stratégie la plus adaptée à l’activité et la taille de l’entreprise (500 à 10 000 salariés). Et si les économies budgétaires allaient de pair avec la réduction d’énergie consommée ? C’est pourquoi, la société de service en développement durable réalise un diagnostic (bilan carbone) avant de fixer une feuille de route écolo sur-mesure. Dans cette chasse aux émissions de co2 et au gaspillage énergétique, Greenflex propose une multitude de services (un écoguide avec un guide d’achat durable en ligne).

 

Le plan d’action Greenflex touche aussi bien le parc automobile d’un groupe (solution du covoiturage, du parc vélos, des 2 roues électriques en fonction des distances), l’optimisation de la bureautique, mais aussi les serveurs. Selon Frédéric Rodriguez, « 80% des serveurs sont utilisés à 20% de leurs capacités ».

 

 

 

  • Vous avez aimé cet article avec la plateforme de services écologiques Greenflex ?

Alors retrouvez notre article sur l'enagagement de NaturePlast avec L'avenir des embllages version bioplastique.

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin
le mardi 6 Juillet 2010

 



 
Réagissez !
Enregistrer
 
mardi 6 Juillet 2010 à 13:54 Par Louis
 

Pour compléter ...
N'hésitez pas à visiter notre guide d'achat éco-responsable en ligne : http://ecoguide.greenflex-group.com, qui est accessible en version béta.

Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !