Google met le cap sur l’éoliens

Le géant américain a conclu un accord avec NextEra Energy Ressources

 


Google a mis le cap sur les énergies éoliennes. Le géant américain de l’internet a conclu un accord avec NextEra Energy Ressources, le fournisseur d’énergie éolienne. Google s’est engagé dans les énergies propres pour une durée de 20 ans.

 

                        google

 

 

(Crédits : ImagineChina)

 

 

  • L’objectif de Google est d’investir dans les énergies propres

 

Google se lance dans les énergies propres. En mai dernier, le géant américain de l’internet avait  investi plus de 38 millions de dollars dans deux parcs éoliens. Désormais, Google conclut une entente avec NextEra Energy, le fournisseur d’énergie éolienne pour une durée de 20 ans. Google a précisé sur son blog qu’il comptait s’approvisionner en achetant 114 mégawatts d'énergie éolienne, le but étant ensuite de les revendre.

 

  • Un investissement rentable

 

Selon Google, cet investissement dans les énergies renouvelables lui parait rentable au vu de la progression de son bilan carbone. En effet, son nouveau statut de distributeur d’électricité a déjà permis en 2007 de  constater que Google a pu rester neutre. Ce nouvel investissement durable a été convenu avec NextEra Energy Ressources à prix fixe ; pour que le groupe internet puisse se protéger de l’éventuelle augmentation des prix de l’énergie.

Publié par Sitan KOITA
le mercredi 21 Juillet 2010

 



Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement :

 
Réagissez !
Enregistrer
 
Videos Nos reportages
Articles Les + commentés
 
Newsletter Newsletter
Newsletter !

Une info par semaine !